Vous êtes ici

Diplôme assistant vidéo basketball

Partage d'expériences pour les assistants vidéo

Pôle Formation et Emploi - 07/12/2018
Le deuxième regroupement des stagiaires préparant le Diplôme d'Assistant Vidéo de Basket-ball a eu lieu cette semaine au siège de la FFBB à Paris.

Les stagiaires ont bénéficié d'un partage d’expérience sur le travail vidéo dans les clubs professionnels et les Equipes de France Jeunes par Matthias Manca (Assistant vidéo Equipe de France U17 féminin et à Saint-Chamond en Pro B),  et Romain Zwicky (Assistant Vidéo Equipe de France U18 masculin et à Levallois Metropolitans en Pro A).

Le rôle de l'assistant vidéo est devenu primordial depuis quelques années. Les statistiques, l'analyse technique, tactique et stratégique du basketball de haut niveau sont au coeur de ce métier. La maîtrise de certains logiciels sont indispensables à ses missions. Notre partenaire Hudl (logiciel et plateforme d'analyse et montage vidéo), permet à cette promotion de se familiariser avec un outil d'analyse de la performance, en leur mettant à disposition leur logiciel et toutes ses fonctionnalités.

Durant ces trois jours de formation, les stagiaires ont pu rencontrer Djilali Méziane (Directeur des opérations sportives de la LNB), qui leur a présenté Keemotion et les différentes exploitations du logiciel. 

Ils ont pu mettre en pratique les compétences acquises grâce aux conseils de David Dassonville et Vincent Langlois, formateurs Hudl, en effectuant un travail sur l'analyse de la prochaine rencontre qui opposera le Pôle France - Yvan Mainini au CEP Lorient, avec la présence de l'Entraîneur Adjoint du Pôle France, Lamine Kebe.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'