Vous êtes ici

NM1 - J21

Pas de baisse de rythme

©Christine Van Roy - SVBD
Justin BURGEVIN - 12/02/2018
Dans leur duel à distance, les deux leaders du championnat, Gries-Oberhoffen et Saint-Vallier, ne lâchent pas de terrain et ont chacun obtenu leur 19ème victoire de la saison après 21 journées. Derrière, Rueil profite de la défaite de Saint-Quentin pour être seul sur la troisième marche du podium.

Gries-Oberhoffen était en déplacement à Boulogne-sur-Mer. Les alsaciens se présentaient face à des maritimes qui restaient sur neuf victoires toutes compétitions confondues à Damrémont dont un 1/16ème de finale de Coupe de France face au BCGO. Après un premier quart-temps accroché, le SOMB est resté sans solution face à la pression défensive adverse puisque les joueurs de Frédéric Brouillaud ont seulement inscrit  40 points en 30 minutes. Les alsaciens s’imposent sur le score final de 71 à 58 et mettent fin à la série de victoires du SOMB à Damrémont. Dans le même temps, Saint-Vallier s’est offert un succès sans difficulté face à Tarbes. Emmenés par un Michael Craion de gala (19 pts – 13 rbds – 8 passes – 39 Eval), les drômois menaient de 12 points après le premier acte pour ensuite s’imposer avec 18 longueurs d’avance.

En s’inclinant à Sorgues, Saint-Quentin lâche du terrain dans sa bataille pour la 3ème place du classement contre Rueil. Largement dominés par le SBC de Zarko Rakocevic (19 pts – 11 rbds) pendant une bonne partie de la rencontre, les picards semblaient avoir fait le plus dur en recollant au score à sept minutes du buzzer. Mais une ultime série offensive des locaux a eu raison des derniers espoirs du SQBB. Rueil a donc profité du faux pas de son concurrent direct pour s’emparer seul de la 3ème place. Face à Chartres, les franciliens ont enchainé avec une dixième victoire consécutive.

A Souffelweyersheim, Challans poursuit la bonne dynamique engagée avec un quatrième succès de rang et revient aux portes du Top 5 du classement. Dans une rencontre longtemps indécise, la victoire des venddéens s’est déessinée dans un dernier quart-temps offensif remporté sur le score de 32 à 27 par les joueurs de Philippe Namyst. Dans le duel de promus ambitieux entre La Charité et Brissac, les bourguignons ont pris le meilleur sur les ligériens. Deremy Geiger s’est distingué dans cette rencontre en inscrivant 32 points dont un impressionnat 7/9 à 3 points. Avec ce succès, la Charité remonte à la 7ème place du classement. Face à Andrézieux, les jeunes joueurs du Centre Fédéral ont proposé une belle résistance. Les pensionnaires de l’INSEP menaient de huit points à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, l'ALS a accéléré le rythme, et Mathis Dossou Yovo (6 pts – 12 rbds) et ses partenaires n’ont pas pu conserver leur avance. Andrézieux remporte ainsi sa 10ème victoire de la saison et se positionne au 8ème rang du classement.

Dans le bas du classement, Orchies s’est offert un solide succès face au GET Vosges. Avec 11 points d’avance à la mi-temps puis jusqu’à 21 au cours du troisième quart-temps, Robert Turner (22 pts – 8 rbds) et ses coéquipiers ont parfaitement contenu le jeu vosgien. Et vendredi, en ouverture, Aubenas a décroché un précieux succès pour revenir à hauteur de Tarbes et le GET Vosges. Alors que l’entame de la rencontre était pour les locaux, les bretons ont pris le dessus dans le deuxième quart-temps. Mais avec son duo d’américains, Justin Moss (31 pts – 8 rbds) et Larry Williams (30 pts), l’USA a dominé la seconde mi-temps pour s’offrir la victoire.

Vendredi 9 février 2018
Aubenas US - CEP Lorient : 84-74

Samedi 10 février 2018
Saint Vallier Basket Drôme - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 89-71
S.O.M Boulogne sur Mer - Gries Oberhoffen : 58-71
Rueil Athletic Club - UB Chartres Métropole : 87-73
Sorgues Basket Club - Saint Quentin Basket Ball : 84-73
Souffelweyersheim BC - Vendée Challans Basket : 77-83
La Charité Basket 58 - Brissac Anjou Basket : 90-81
SASP Basket Club Orchies - GET Vosges : 82-71
Centre Fédéral BB - Andrézieux Bouthéon ALS Basket : 71-82

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'