Pas de cadeau avant Noël | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (15e journée)

Pas de cadeau avant Noël

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 18/12/2009
L’affiche de cette 15e journée sera le choc entre Charleville-Mézières (2e) et Illkirch-Graffenstaden (3e). A domicile, Carine Contessi et ses partenaires sont souvent sorties victorieuses mais elles devront se méfier des Alsaciennes qui sauront profiter du moindre espace.

Centre Fédéral - Rennes
En ouverture de la dernière journée des matches aller, on pourrait bien assister à une surprise avec une victoire du Centre Fédéral. Les pensionnaires de l’INSEP progressent et après avoir poussé Nice à la prolongation, Christelle Diallo et ses partenaires se verraient s’offrir une troisième victoire juste avant Noël.

Roche Vendée - Rezé
Alors que Rezé a réalisé un joli coup la semaine passée en s’imposant face à Reims, la Roche-sur-Yon a dû s’employer pour se débarrasser de Voironnaises accrocheuses. A domicile, les Vendéennes auront le soutien de leur public, un avantage qui pourrait s’avérer décisif en cas de fin de match serrée.

Voiron - Reims
Dans la course au maintien, Voiron comme Reims ont un besoin urgent de points. Le match de samedi comptera donc double avec un avantage certain pour les locales et leur précieuse intérieure américaine Nadja Morgan (12,6 points, 6,7 rebonds).

Saint Amand - Lyon
Fortes de leurs six victoires de suite, Clémence Beikes et ses partenaires tenteront de conforter leur place de leader en empochant les deux points de la victoire face à Lyon. Promues cette saison en NF1, les Lyonnaises se montrent encore trop irrégulières pour espérer concurrencer les grosses cylindrées de la division.

Pleyber Christ - Tours
Avec une Naignouma Coulibaly en mode MVP (25 points, 25 rebonds la semaine passée face à Lyon) Pleyber-Christ semble être à l’abri de nombreuses turbulences. Tours devra impérativement limiter l’impact de l’intérieure malienne pour espérer faire un coup ce week-end en terre bretonne.

Charleville Mézières - Illkirch Graffenstaden
Voilà une affiche bien alléchante. Si dans leur salle, les Carolos ne craignent pas beaucoup de monde elles devront cependant être sur leurs gardes ce week-end lors de la réception d’Illkirch Graffenstaden, une équipe en pleine confiance après son succès sur Dunkerque.

Charnay-Mâcon - Dunkerque
Battu de la semaine dernière par Illkirch Graffenstaden, Dunkerque tentera cette semaine de terminer l’année 2009 sur une victoire face à Charnay-Mâcon. Malgré le changement de coach, les Bourguignonnes se sont lourdement inclinées face au leader Charleville Mézières, mais espèrent bien redresser la barre rapidement.

Nice - Laveyron
Voici deux équipes qui ont connu récemment quelques difficultés face au Centre Fédéral. Les Niçoises ont eu recours à une prolongation et Laveyron s’est incliné à domicile face aux protégées de Grégory Halin. Ce face-à-face sera donc des plus intéressants même si les joueuses de la Côte d’Azur semblent être un cran au-dessus.

Programme de la 15e journée
Samedi 19 décembre
A 18h00
Centre Fédéral - Rennes

A 20h00
Roche Vendée - Rezé
Voiron - Reims
Saint Amand - Lyon
Pleyber Christ - Tours
Charleville Mézières - Illkirch Graffenstaden
Charnay-Mâcon - Dunkerque
Nice - Laveyron

Le classement

Tags: