Vous êtes ici

J7 - Preview

Pas de répit pour la NM1

ALS Basket - Andrézieux Loire Sud
Justin Burgevin - 31/10/2017
Les dix-huit équipes du championnat sont mobilisées pour disputer la 7ème journée, ce soir. Un programme alléchant attend les suiveurs de la NM1 avec une rencontre entre les deux surprises du début de saison, La Charité - Andrézieux, et quatre derbies régionaux, Saint-Vallier - Aubenas, Souffelweyersheim - GET Vosges, Brissac - Challans et Boulogne sur Mer - Saint Quentin.

La Charité et Andrézieux observent une trajectoire identique depuis le début de saison. Après un départ difficile avec deux défaites, les deux équipes restent sur quatre victoires et sont actuellement à la troisième place du classement. Promus cette saison, les hommes de Fabien Anthonioz affronteront ceux de Romain Tillon, promus en 2016. Après 6 rencontres, Andrézieux confirme sa première saison réussie en NM1 qu'il l'avait vu terminer la saison à la huitième place avec un bilan équilibré. Ce duel entre les deux bonnes surprises du début de saison est la rencontre à suivre de la 7ème journée.

L’autre affiche majeure du haut de tableau est l’opposition entre Rueil et Gries Oberhoffen. Après avoir retrouvé le chemin de la victoire vendredi dernier à Aubenas, le RAC espère faire tomber le co-leader invaincu. 

Quatre derbies régionaux sont à recenser lors de cette 7ème journée, des rencontres très attendues par les supporters. En région Grand-Est, après trois défaites consécutives, Souffelweyersheim va tenter d’enrayer la spirale négative avec la réception du GET Vosges. Drômois et ardéchois vont s’opposer, ce mardi, avec le déplacement d’Aubenas chez le solide leader Saint-Vallier. Un duel qui semble déséquilibré au regard des excellentes performances collectives du SVBD depuis le début de la saison. Dans les Pays de la Loire, Brissac reçoit Challans. Les vendéens doivent confirmer leurs bonnes performances réalisées à domicile s’ils veulent conserver leur classement actuel, une troisième place à égalité avec Chartres, Saint Quentin, Rueil, Andrézieux et La Charité. Enfin dans les Hauts de France, un duel d’anciens pensionnaires de Pro B va se jouer entre Boulogne sur Mer et Saint Quentin. Avec seulement deux victoires après six journées, les maritimes éprouvent des difficultés pour ce retour en NM1 après sept saisons en LNB. Côté picard, la dynamique de victoires a été stoppée par La Charité lors de la journée précédente. Cette rencontre est déterminante pour la suite de la saison du SOMB et du SQBB.

Après leurs succès respectifs, vendredi dernier, Sorgues et Tarbes viseront une troisième victoire pour s’éloigner des dernières places du classement. Cette rencontre sera particulière pour Adrien Thimon qui portait le maillot pyrénéen la saison dernière.

Lors de la 6ème journée, Orchies et Lorient se sont respectivement inclinés face à Chartres et Saint Vallier, deux cadors de la division. Après trois tentatives infructueuses, le BCO aura pour objectif d'obtenir, ce soir, un premier succès à domicile face à des bretons qui restent sur une courte défaite face à Saint Vallier et une victoire à Rueil.

Et Chartres devrait ravir sans difficulté sa cinquième victoire de la saison en se rendant à l’INSEP pour affronter les jeunes espoirs français du CFBB.

Mardi 31 octobre 2017 à 20h00
Saint Vallier Basket Drôme (1er – 6V/0D) - Aubenas US (16ème 1V/5D)
Rueil Athletic Club (5ème – 4V/2D) - Gries Oberhoffen (2ème – 6V/0D)
Centre Fédéral BB (18ème – 0V/6D) - UB Chartres Métropole (3ème – 4V/2D)
Saint Quentin Basket Ball (4ème 4V/2D) - S.O.M Boulogne sur Mer (13ème 2V/4D)
Brissac Anjou Basket (11ème – 2V/4D) - Vendée Challans Basket (6ème – 4V/2D)
La Charité Basket 58 (8ème – 4V/2D) - Andrézieux Bouthéon ALS Basket (7ème – 4V/2D)
Souffelweyersheim BC (9ème – 3V/3D) - GET Vosges (14ème – 2V/4D)
SASP Basket Club Orchies (17ème – 1V/5D) - CEP Lorient (10ème 3V/3D)
Sorgues Basket Club (15ème – 2V/4D) - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (12ème 2V/4D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'