Pas le droit à l’erreur | FFBB

Vous êtes ici

Nationale masculine 1 (12e journée)

Pas le droit à l’erreur

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 24/11/2006
A l’aube de la douzième journée, la NM1 compte trois équipes dans le fauteuil de leader. Ce week-end, Charleville Mézières a un bon coup à jouer lors de la réception du co-leader Saint Chamond. Saint Vallier, le troisième larron, tentera d’éviter le piège tendu par Bordeaux (6e). Les faux pas se paieront cash.

Lorsque des équipes sont à égalité au classement, elles ont tendance à attendre patiemment chaque week-end que leur adversaire direct face un faux pas. Dans le cas de la NM1, Charleville, Saint Chamond et Saint Vallier occupent à égalité de points la première place du championnat. Si Charleville doit actuellement sa place de leader à un goal average favorable, ce week-end, les Carolos n’ont pas le droit de se relâcher lors de la réception de Saint-Chamond. Pour cela, Nikola Antic pourra s’appuyer sur ses deux armes offensives : l’arrière américain Mario Jointer et le solide ailier tricolore Charles-Henri Gretouce, actuellement respectivement troisième (17,4 points) et cinquième (16,8 points) meilleurs marqueurs de la division. La défense, autre clé importante du succès, plaide cette fois-ci dans le camp de Saint-Chamond. En effet, les joueurs de la Loire possèdent la plus efficace de NM1 avec seulement 66,2 points laissés par match à leur adversaire.

L’autre leader de NM1, Saint Vallier se rendra à Bordeaux, pour un déplacement piège. Les Bordelais battus la semaine passée à Longwy auront à cœur de se racheter devant leur public. Pour cela, Andy Diop Trémoulet (15,6 points) et François Preira (15,1 points) seront une nouvelle fois les leaders de la formation girondine face à Renaud Brocheray et ses partenaires. Après avoir souffert face aux jeunes du Centre Fédéral la semaine passée, la meilleure attaque du championnat, Saint Vallier, espère bien ne pas connaître une grosse déconvenue en s’inclinant à bordeaux ce week-end. La prudence sera donc de mise pour les hommes de Jean Claude Coste.

Programme de la 12e journée

Samedi 25 novembre à 20h00

Bordeaux - Saint Vallier
Centre Fédéral - GET Vosges
Toulouges - Trappes
Feurs - Fos
Charleville Mézières - Saint Chamond
Lille - Longwy Rehon
Vanves - Liévin
Le Portel - Denek Bat Urcuit
Sapela - Challans

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)

Tags: