Pau, la dernière chance | FFBB

Vous êtes ici

Euroleague

Pau, la dernière chance

14/02/2002
En l’emportant mercredi soir contre Vitoria, Perm a pris la dernière place qualificative du groupe D et a privé l’ASVEL du second tour. Le match de ce soir des Villeurbannais contre le Partizan Belgrade ne servira donc à rien. Pau-Orthez reste l’ultime chance du basket français.

Les Russes de l’Ural Great Perm ont joué un bien mauvais tour aux hommes de Bogdan Tanjevic lors de la dernière journée de la première phase de l’Euroleague. Ces dernier, pour espérer une qualification, devait, absolument l’emporter sur le Partizan Belgrade et compter sur un revers russe contre Vitoria. Il n’en a rien été puisque Perm, dès mercredi, s’est imposé (94-88) et a ainsi annihilé toutes les chances de l’ASVEL. Dès lors la rencontre sur le parquet du Partizan ne servira à rien pour les vice-champion de France, si ce n’est prendre une honorifique cinquième position.

Tous les espoirs français reposent donc sur Pau-Orthez qui affrontera, ce jeudi soir dans sa salle du Palais des sports, Novo Mesto. Une victoire permettrait à coup sûr aux Palois de poursuivre leur route dans cette compétition en intégrant le Top 16. En cas de défaite, les troupes de Claude Bergeaud devront regarder derrière elles et se méfier du retour du Fortitudo Bologne. Les Italiens, qui se déplacent à Moscou pour y rencontrer le CSKA, doivent eux-aussi impérativement l’emporter pour se qualifier pour le second tour. En cas d’égalité au classement entre ces deux formations, l’avantage ira à Pau-Orthez qui bénéficie d’un +9 particulier sur son rival transalpin. Si, les deux formations tombaient jeudi soir, la lutte se ferait alors à trois, les Slovènes de Novo Mesto venant se mêler à la course. La machine à calculer sera alors de sortie.

Photo Presse Sports.

Tags: