Pau s'impose sur le fil | FFBB

Vous êtes ici

Coupe de France masculine - Quarts de finale (Angers)

Pau s'impose sur le fil

25/04/2006
<P>Véritable finale avant la lettre le match des quarts de finale de la Coupe de France entre Le Mans et Pau-Orthez a tenu toutes ses promesses. Après un début de partie largement dominé par les Sarthois, les joueurs Béarnais sont revenus dans le match et s’imposent finalement sur le fil 60 à 57.<BR><BR><EM>Avec 11 points, CC Harrison a été l'un des hommes clés de Pau - Presse Sports</EM></P>

Dans une salle où le public est acquis à leur cause, les Sarthois démarrent au mieux la rencontre dans le sillage du géant turc Huseyin Besok (2m12). Mais Hiram Fuller veille et permet à ses partenaires de prendre les commandes du match après 3 minutes de jeu. La réaction des Manceaux ne se fait pas attendre et coup sur coup Yannick Bokolo et Jermaine Guice donnent de l’air à leur équipe mais le grand homme de ce premier quart-temps reste Besok (8 pts, 3 rbds et 2 pds en 8’) au four et au moulin.

Toujours aussi combatifs les hommes de Vincent Collet ne relâchent pas la pression et le score enfle ainsi très rapidement (28 à 12, 12’). Côté palois, Laurent Foirest est le premier à trouver la mire à trois-points ce qui amorce le retour palois grâce notamment à une belle réussite aux lancer-francs (8/9 à la pause). Artour Drozdoz inscrit un tir primé au buzzer qui permet au sien de ne plus être qu’à trois points des Manceaux au moment de rejoindre les vestiaires.

La suite du match est alors plus tendu. Les deux équipes se rendent coup pour coup, la puissance de Campbell dans raquette répond à la vivacité de C.C. Harrison. Ce dernier, en inscrivant deux paniers consécutifs, remet son équipe sur les bons rails et lui permet de reprendre l’avantage (39-42, 25’). Dans le sillage de l’explosif Alain Koffi (10 pts et 5 rbds en 21’), Le Mans ne cède pas et reprend même la tête à l’issue du troisième quart-temps (47-46, 30’).

Après trois minutes sans le moindre point en jeu (hors lancer-franc) c’est l’intérieur palois Hiram Fuller qui trouve la faille et remet ainsi les deux équipes à égalité (48-48, 33’). La tension est alors à son comble, aucune des deux équipes ne craquent. C’est le MVP de la saison 2005, Jermaine Guice qui maintient Le Mans en inscrivant le premier trois-points manceaux de la partie à la 37ème minute (55-54). Mais deux ballons manceaux mal maîtrisés dans la dernière minute envoient Pau en demi-finale. Les Palois s’imposent 60 à 57.

Le Mans – Pau-Orthez 57-60 (22-11, 12-20, 13-15, 10)
Le Mans :
Bokolo 4, Grégory 5, Besok 12, Guice 17, Campbell 6, puis Amagou 3, Koffi 10, Ruzic 0, Jackson 0
N’ont pas joué : Krolo et Cel.

Pau-Orthez :
Harrison 11, Drozdov 7, Cooper 4, Alexander 7, Fuller 11, puis Fauthoux 0, D’Almeida 0, Foirest 15, Rupert 0, Gadou 5, Varem 0
N’ a pas joué : Cissé.

Sur place à Angers : Sylvain Bourdois Chupin