Vous êtes ici

Final Four LF2

Pau termine en beauté

(Guillaume Hermant/COB Calais)
À Calais, Kévin Bosi (FFBB) - 18/05/2014
Pau-Lacq-Orthez est venu remporter une très belle médaille de bronze en disposant de Roche Vendée (67-79), encore émoussé du match de la veille. Les Paloises terminent leur histoire de belle manière, une médaille autour du cou.

Ce sont deux équipes qui doivent digérer la déception de la veille qui s'affrontent dans cette petite finale du Final Four LF2 au complexe Calypso de Calais. L'émotion est palpable au moment de la présentation des équipes notamment  du côté de Pau-Lacq-Orthez, qui a annoncé qu'il ne repartirait pas en Ligue Féminine 2. Pour son dernier match à la tête de Moureunx avant d'aller à Reims, le coach paloise Aurélie Lopez entend bien terminer par une bonne note. Pau débute très bien la rencontre, sous l'impulsion d'Ingrid Bunel à la mène. En face, le RVBC impose sa dimension physique, et par deux tirs primés de Sabrine Bouzenna à la fin de la période, les joueuses d'Emmanuel Body font la course en tête après 10 minutes (17-14).

Les coéquipières d'Emilienne Vidal reviennent sur le parquet gonflées à bloc. Le jeu de transition des paloises fait mal à La Roche, qui encaisse un 8-0 d'entrée. Les Vendéennes réagissent et recollent progressivement au score. À une minute de la pause, Gabriela Kubatova et Mariame Dia se bousculent dans la raquette. S'en suit une disqualifiante infligée à la paloise, obligée de quitter ses coéquipière malgré le long plaidoyer d'Aurélie Lopez auprès des officiels. À la mi-temps, Pau mène tout de même de 2 points face au RVBC : 40-38.

Si Roche Vendée entre mieux dans la seconde mi-temps, Pau reprend rapidement le contrôle de la partie. Sous l'impulsion de Lakevia Boykin et Ingrid Bunel, les joueuses d'Aurélie Lopez créent l'écart face aux Vendéennes : 60 à 53 à la fin du troisième quart-temps. Le dernier quart-temps débute sur les mêmes bases, les joueuses de La Roche perdent de nombreux ballons, et le jeu rapide des paloises redouble d'intensité. Un tir à 3pts de Gabriela Kubatova et un lay-up de Sarra Ouerghi relancent les joueuses d'Emmanuel Body dans la partie. Mais Lakevia Boykin continue de scorer, et Pau déroule son jeu jusqu'au bout. Pau remporte la petite finale du Final Four LF2 et remporte une belle médaille de bronze. Une belle breloque qui vient clore l'histoire paloise. Une belle fin pour tout un groupe et un club.

Pau-Lacq-Orthez bat Roche Vendée : 79-67

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'