Vous êtes ici

FORMATION ARBITRAGE

Perfectionnement et détection d’arbitres

Pôle Formation - 17/04/2017
Le week-end de Pâques est la période idéale pour de nombreuses structures pour organiser des tournois internationaux. C’est à l’occasion du 16e tournoi international de Vienne U18, que la zone centre a organisé son stage annuel de perfectionnement et de détection d’arbitres.

Quinze arbitres de Championnat de France d’Auvergne, de Bourgogne, du Centre et du Lyonnais sont venus se perfectionner pendant trois jours à Vienne (38) avec une réelle volonté de progresser.
L’encadrement assuré par Bertrand PEYRIDIEU, Hugues THAPENIER et Johann JEANNEAU (formateur FFBB) a permis aux arbitres de changer quelques habitudes et optimiser leurs compétences dans le domaine du jugement, de la gestion de la rencontre et de la mécanique. Grâce aux séances de travail du premier jour et aux débriefings après chacun des matchs, ils ont aussi été évalués et trois d’entre eux sélectionnés pour participer aux stages nationaux sur trois années. Leur premier stage aura lieu du23 au 28 mai 2017 à CHASSIEU (69) lors des Finales Nationales U15.

Félicitations à Emma GUEYDAN (Lyonnais), Dominique ESTREME (Auvergne) et Rémi GOUX (Lyonnais) pour leur sélection.