Philippe Manassero réélu à la tête du CDOS des Alpes Maritimes | FFBB

Vous êtes ici

CDOS - CROS

Philippe Manassero réélu à la tête du CDOS des Alpes Maritimes

CDOS 06
CDOS 06 / FCT - 05/04/2017
L’ancien arbitre international Philippe MANASSERO a été réélu à la tête du comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes jusqu'en 2021.

Philippe Manassero vient d’être réélu président du CDOS 06 (comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes) pour un deuxième mandat avec 96,15 % des suffrages exprimés, par l’ensemble des comités départementaux sportifs azuréens.

Philippe Manassero (61 ans) est officié des sapeur-pompiers au SDIS06. Il occupe de nombreux postes dans le monde du basketball, et notamment dans l’arbitrage où il a officié pendant près de 20 ans comme arbitre international. Premier vice-président du Comité Départemental de Basket des Alpes-Maritimes, vice-président de la Ligue Régionale Côte d’Azur de Basket, Commissaire–Observateur pour la Pro A, membre de la commission fédérale basket en entreprises et handi basket, il assure également au sein du Bureau national de l’AFCAM (Association Française du Corps Arbitral Multisports) la fonction de vice-président délégué en charge du Haut Niveau. Philippe Manassero assurera sa mission de président du CDOS 06 pour un mandat de quatre ans jusqu’en 2021.