Vous êtes ici

Décès

Pierre Coldepin nous a quittés

12/04/2018
Ancien président du Comité de Drôme-Ardèche et du Basket Club Mercurol Chanos Curson, Pierre Coldepin est décédé dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 avril dernier. Cet homme reconnu pour sa gentillesse et sa disponibilité a fait énormément pour le développement du basket dans sa région. La Fédération Française de BasketBall et son Président Jean-Pierre Siutat adressent leurs sincères condoléances à sa femme, ses enfants et à tous ses proches.

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès de Pierre Coldepin. Ancien arbitre et ancien président du club de Basket Club Mercurol Chanos Curson, Pierre Coldepin avait un investissement sans limite pour le basket. Elu au Comité Départemental de Drôme-Ardèche de Basket dès 1992, il a d’abord été trésorier du comité avant d'en devenir président de 1996 à 2008.

Acteur majeur du développement du basket, Pierre Coldepin a toujours oeuvré pour favoriser la pratique de son sport. Un travail et un investissement reconnus en 2003 lorsqu'il a reçu la médaille d'argent de la FFBB. Puis à l'issue de son mandat de Président du CD de Drôme-Ardèche en 2008, il a reçu la médaille d'or de la FFBB.

Pierre Coldepin était un homme de terrain, il était impliqué dans tous les rassemblements organisés dans sa région comme lors du camp No Limit de Céline Dumerc. Sur Facebook, l'ancienne capitaine tricolore a tenu à saluer sa mémoire : "C'est avec tristesse que j'apprends cette tragique nouvelle !! Tu étais si souriant, toujours là pour nous aider sur le camp !! Tu vas tellement nous manquer cet été...mais c'est à ta famille et tes enfants que je pense fort en ce moment !! Courage et force a vous, il veillera sur vous depuis la haut !!"

Les obsèques de Pierre Coldepin auront lieu le lundi 16 avril prochain à 10h à la salle de La Fabrique (Le Village, 26600 LARNAGE).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'