Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 2

Place au jeu

02/10/2020
Après le faux-départ de la semaine dernière, les premiers matches de la saison 2020/21 de Ligue Féminine vont pouvoir se jouer. Trois rencontres sont au programme de ce samedi et notamment le derby des Pays de la Loire entre Roche Vendée et Nantes Rezé. Les matches seront diffusés en direct sur LFB TV.

Quoi de mieux qu'un derby pour lancer les hostilités ? Entre un effectif nantais chamboulé (7 joueuses sont arrivées côté Déferlantes ainsi qu'Aurélie Bonnan au coaching) et celui de Roche Vendée qui a conservé des cadres (Heriaud, Amand, Lucet) mais perdu le duo Bailey-Ugoka, difficile de donner un favori. Dominante en LF2, Tiffany Clarke pourrait être le facteur X des Tigresses cette saison.

Orphelines du Palacium toujours en chantier, les Guerrières évolueront au Palais des Sports Saint-Sauveur (Lille). La réception de Basket Landes sera l'occasion pour les spectateurs de revoir sur un parquet LFB des visages marquants du championnat comme Valériane Vukosavljevic, rapatriée de Prague par le club landais, ou encore Haley Peters, élue dans le 5 majeur de la saison 2018/19 et désormais à Villeneuve d'Ascq.

En reconstruction après les départs de Tima Pouye, Marine Fauthoux et Laure Resimont, Tarbes a notamment recruté KB Sharp à la mène. La doyenne du championnat a toujours des jambes et devrait apporter un vrai plus à l'effectif du TGB. Charnay, qui a perdu son leader Laëtitia Guapo et dont la réussite dépendra de l'apport des recrues Mikayla Cowling, Vionise Pierre Louis et Gabby Green, voudra faire un coup au pied des Pyrénées.

A noter que trois rencontres ont été reportées : Landerneau - Bourges, Lyon - Saint-Amand et Lattes Montpellier - Charleville-Mézières.

Ligue Féminine - Journée 2

Samedi 3 octobre à 20h
Villeneuve d'Ascq - Basket Landes / LFB TV
Roche Vendée - Nantes Rezé / LFB TV
Tarbes - Charnay / LFB TV

Reportés au 21 octobre
Lyon - Saint-Amand
Landerneau - Bourges

Reporté au 28 octobre
Lattes Montpellier - Charleville-Mézières