Vous êtes ici

LF2 - J22

Place aux choses sérieuses !

15/04/2019
©Franck Anderson
Et voilà, la saison régulière a rendu son verdict. Chartres accroche l’avantage du terrain, Charnay et Toulouse finissent au top, La Glacerie et Nice sont relégués en NF1.

Certaines de finir 1ères du classement, les joueuses de Charnay ont joué le jeu et ont même réalisé le hold-up à Reims. A la lutte pour la 5ème place, les pétillantes prennent le meilleur départ et creusent un premier écart avant la pause (34-23, 20’). Sarah Ousfar (10pts, 10 rebonds), Asia Logan (15pts) et le RBF tiennent encore dans le 3ème quart avant que Charnay ne réagisse. Et quelle réaction ! Emmenées par Laetitia Guapo (13pts, 9 rbds, 5 passes décisives), les bourguignonnes infligent un 27-7 dans les dix dernières minutes et basculent en tête à 2 minutes du terme. Le CBBS affrontera Rezé au premier tour des playoffs. Les rezéennes se sont imposées face à Calais en s’appuyant comme souvent sur le trio Toure (20pts), Kouyate (17pts) et Hatchi (18pts).
A la 2ème place, on retrouve Toulouse. Victorieuses de Montbrison sur leur parquet, Isabelle Strunc (13pts ce week-end) et le groupe du TMB affrontera Reims en quart de finale. Le BCMF, rate de son côté l’occasion de finir 4ème et donc de bénéficier de l’avantage du terrain. Un atout qui revient à Chartres, tombeur du Centre Fédéral. Benoit Marty et son équipe affronteront donc Montbrison et joueront le premier match à la maison.
Dernière affiche de ces playoffs : Angers – Aulnoye. Opposés respectivement à Nice et La Glacerie, tous les deux déjà relégués, les deux équipes n’ont pas tremblé pour ce dernier match de saison régulière. On notera l’énorme performance de Shanavia Dowdell pour l’ASA : 32 points à 13/16 aux tirs.

Rezé - Calais : 65-62
Angers - Nice : 70-59
Reims - Charnay : 59-66
CFBB - Chartres : 49-73
Toulouse - Montbrison : 77-63
La Glacerie - Aunlnoye : 73-88 

>> Le Classement 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'