Vous êtes ici

Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns

Place aux demi-finales

Arnaud Dunikowski (LFB) - 04/05/2018
Ils ne sont plus que quatre à pouvoir succéder à Villeneuve d'Ascq, champion en titre et déjà hors course. Bourges et Charleville-Mézières recevront Lyon et Tarbes à l'occasion des demi-finales aller qui seront diffusées sur LFB TV.

Playoffs - Demi-finales aller

Qualifié sans trembler en demi-finale, Bourges retrouvera une équipe de Lyon boostée par sa victoire dans les Landes lors de la belle de son quart de finale. Un match qui se déroulera sous les yeux du Président du club rhodanien, Tony Parker.

Les Flammes Carolo devront elles se méfier de Tarbes qui vient d'éliminer, en deux manches, le tenant du titre villeneuvois. Charleville-Mézières, qui aura l'avantage du terrain, comptera sur le soutien de son public pour rallier, pour la première fois de son histoire, la finale des playoffs LFB.

Samedi 5 mai - 20h00 sur LFB TV
Bourges - Lyon
Match retour le 8 mai (20h45 - SFR Sport 2) et belle éventuelle le 12 mai (16h30 - SFR Sport 2)

Dimanche 6 mai - 16h30 sur LFB TV
Charleville-Mézières - Tarbes
Match retour le 9 mai (20h45 - SFR Sport 2) et belle éventuelle le 13 mai (15h00 - SFR Sport 2)

Matches de classement aller (5-8)

Les quatre éliminés des quarts de finale vont jouer des matches de classement afin de déterminer les places 5 et 6 des playoffs. C'est ce classement qui permettra d'attribuer les places en Eurocoupe pour la saison prochaine. Habitués des joutes européennes, Basket Landes, Lattes Montpellier, Nantes Rezé et Villeneuve d'Ascq n'ont pas encore tous l'assurance de jouer une coupe d'Europe.

Samedi 5 mai - 20h00 sur LFB TV
Basket Landes - Nantes Rezé
Villeneuve d’Ascq - Lattes Montpellier

Match retour le 8 mai (20h00) et belle éventuelle le 12 mai (20h00)

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur LFB TV.

Playdowns - Journée 4

Le dénouement est proche dans la lutte pour le maintien. Celui du Hainaut Basket est déjà acquis et Mondeville en est proche également. Il faut en effet une victoire aux Normandes pour renouveller leur bail. Roche Vendée a pris un petit avantage sur Nice après la journée 3 (victoire de 24pts contre le CNB06) mais rien n'est encore joué entre les Vendéennes et les Niçoises.

Samedi 5 mai - 20h00
Mondeville - Roche Vendée
Hainaut Basket - Nice

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur LFB TV

Classement intermédiaire

1. Hainaut Basket 16pts (7-2)
2. Mondeville 15pts (6-3)
3. Roche Vendée 12pts (3-6)
4. Nice 11pts (2-7)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'