Vous êtes ici

Commission Fédérale des Jeunes

Plénière dans le Loiret

15/10/2008
Pour sa plénière traditionnelle d’octobre mais aussi du mandat 2004-2008, la Commission Fédérale des Jeunes de la Fédération a rassemblé la quasi-totalité de ses membres le weekend dernier sur le terrain à Meung sur Loire (CD du Loiret). Pour la circonstance le Président de la Commission Technique Philippe Legname s’était joint au groupe pour rencontrer les entraîneurs techniciens de terrain.

Accueilli par le Président Alain Boyer du CD 45, Bernard Gava a mené les travaux avec au programme :
-    École MiniBasket et Opération Basket École dans les obligations des clubs engagés dans les championnats de France
-    Pérennité de l’action Opération Basket École par Gilles Malécot
-    La Fête Nationale du MiniBasket 2009 avec Agnès Fauchard
-    Mise en œuvre du projet « Je joue, j’arbitre, je participe » avec Gérard Grunenwald
-    La problématique de la mise en œuvre des labels et de leurs renouvellements présentée par Nadine Granotier et Cathy Giscou
-    Les nouveaux projets en prévisions

Étaient aussi invitées deux CTF de comité en la personne d’Alexandra Wolf (Comité Meurthe et Moselle) et Vanessa Méar (Comité Maine et Loire).

La commission des jeunes a profité de sa présence dans le club de Meung sur Loire pour présenter le projet Baby Ball (ou comment animer une école de baby) aux clubs du département du Loiret. Les jeunes animateurs du département avec leurs CTF et leurs parents ont apprécié le concept présenté par l’équipe du groupe Baby de la commission des jeunes piloté par Corinne Chassac, Alexandra Wolff et Christian Jallon.

A l’occasion de cette visite dans le sud du Loiret, une petite halte chez Anne Doutremepuich, ex-assistante de direction de la FFBB et recyclée depuis son mariage dans la restauration, était au programme.

Le président de la Commission des Jeunes a conclu cette réunion en remerciant l’ensemble des personnes qui ont contribué durant ces 4 années passées à la réussite des projets entrepris.

Tags: