Pleyber-Christ sur sa lancée ? | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (20e journée)

Pleyber-Christ sur sa lancée ?

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 13/02/2009
Après avoir battu la Roche-sur-Yon samedi dernier, Pleyber Christ espère maintenant poursuivre sur sa lancée à Strasbourg. Un nouveau succès permettrait aux Bretonnes de quitter enfin les dernières places. Lors de cette 20e journée deux affiches seront particulièrement alléchantes : Toulouse - Charleville Mézières et Limoges – Dunkerque.

Voiron - Illkirch Graffenstaden
Les jeunes auront la part belle samedi soir sur le parquet isérois, Illkrich Graffenstaden et l’Étoile de Voiron ont en effet fait le pari de la jeunesse en début de saison. Si pour les Alsaciennes (2e ex-æquo), ce pari s’avère gagnant en revanche pour les filles de Laurence Lemarchand la marge de manœuvre est faible et le moindre faux-pas pourrait se payer cash. Avec un seul point d’avance sur les premières équipes reléguables, les Voironnaises tenteront de réaliser un petit exploit samedi soir.

Toulouse - Charleville Mézières
L’affiche est alléchante. La formation de Valérie Garnier sera au complet pour accueillir Charleville-Mézières ((2e ex-æquo) et aura enfin envie de montrer qu’elle a sa place parmi les ténors de la division. Pour cela, les joueuses de la ville rose doivent impérativement s’imposer samedi soir pour rester dans la course au Final Four. Si les Ardennaises auront la faveur des pronostics, leur fébrilité lors de matches loin de leur base pourrait bien leur compter chère.

La Roche-sur-Yon - Colomiers
Battue la semaine dernière par Pleyber Christ, la Roche-sur-Yon aura à cœur de se reprendre devant son public dès ce samedi. Pour se rattraper les joueuses de Matthieu Chauvet devront s’imposer face à Colomiers. Au match aller, les Hautes Garonnaises avaient encaissé une lourde défaite (-29 points).

Strasbourg - Pleyber Christ
Les Bretonnes vont traverser la France dans toute la largeur pour aller défier Strasbourg. Vainqueur surprise de la Roche-sur-Yon la semaine dernière, Pleyber-Christ espère bien profiter cette semaine de la baisse de forme des Alsaciennes pour grappiller deux nouveaux points au classement.

Limoges - Dunkerque
En baisse de forme depuis le début de la reprise, Limoges reste cependant encore un solide leader de la division et compte toujours deux victoires d’avance sur ses poursuivants. Cependant, les protégées de Bertrand Parvaud devront être sur leur garde au moment d’accueillir Dunkerque qui montre, depuis plusieurs journées, son meilleur visage (4 victoires, 1 défaite).

Ifs - Nice
Deux équipes en forme, mais Nice semble davantage armé pour se tailler la part du lion. Les joueuses d’Odile Santaniello ont réalisé un joli coup de maitre la semaine dernière en faisant chuter Limoges. Si elles auront à cœur d’enchaîner pour une nouvelle victoire, Ifs sera là pour leur rappeler de ne pas prendre ce match trop à légère.

Laveyron - Centre Fédéral
Actuellement reléguable, Laveyron espère bien sauver sa tête. Pour cela les filles d’Étienne Faye ne devront pas déjouer samedi soir face au Centre Fédéral. Les Drômoises compteront bien évidemment sur le soutien de leur public pour faire la différence.

Armentières - Rennes
Pour rester invaincues dans leur salle, les Nordistes devront avoir à l’œil l’intérieure américaine Nadja Morgan. Si le point de fixation de la raquette rennaise est ainsi contrôlé, les joueuses de Stéphane Lalart devrait être en mesure de passer une soirée plutôt tranquille.

Programme de la 20e journée
Samedi 14 février à 20h00
Voiron - Illkirch Graffenstaden
Toulouse - Charleville Mézières
La Roche-sur-Yon - Colomiers
Strasbourg - Pleyber Christ
Limoges - Dunkerque
Ifs - Nice
Laveyron - Centre Fédéral
Armentières – Rennes

Tags: