Plus de temps à perdre | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (16e journée)

Plus de temps à perdre

Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB) - 08/01/2010
En NF1, l’année 2010 commence sur les chapeaux de roue avec la 16e journée de championnat. Cette première journée retour laisse entrevoir de très belles affiches dont un très intéressant Charleville-Mézières – Roche Vendée et un non moins palpitant Nice – Saint-Amand. Pour la montée en LFB ou le maintien, c'est la dernière ligne droite qui débute ce soir avec le match Centre Fédéral - Tours.

Centre Fédéral - Tours
Ce soir en match avancé de la 16e journée, le Centre Fédéral accueillera Tours. Lors du match aller, les promus s’étaient imposer mais aujourd’hui les jeunes pousses du CFBB ont progressé. Les joueuses de Sébastien Nivet, en mal de points, devront donc être sur leurs gardes pour éviter toutes mauvaises surprises.

Charleville Mézières - Roche Vendée
Après un début de saison poussif, Roche Vendée a réussi à redresser la barre et pointe désormais à la 5e place du classement. Après les fêtes, est-ce que les Vendéennes arriveront à poursuivre sur leur lancée dans l’antre du champion d’Automne ? Charleville-Mézières parait intouchable mais les visiteuses auront certainement leur mot à dire.

Illkirch Graffenstaden - Rezé
Parfois irrégulières lors de la phase aller, les joueuses de Philippe Breitenbucher semblent depuis avoir trouvé leur rythme de croisière. Mais attention de ne pas se faire surprendre à l’heure de la reprise par à une équipe de Rezé pour qui les points et le temps sont comptés.

Charnay-Mâcon - Voiron
Une belle bagarre en perspective entre deux équipes qui luttent pour leur maintien dans la division. Charnay-Mâcon aura l’avantage d’évoluer à domicile mais Voiron semble avoir les armes pour rivaliser.

Dunkerque - Reims
Pour son retour aux commandes de la formation rémoise, Philippe Sauret aurait certainement aimé un match plus aisé qu’un déplacement à Dunkerque. Les Nordistes doivent impérativement l’emporter pour retrouver leur place dans le quatuor de tête.

Nice - Saint Amand
Avant les fêtes, Nice était sur une bonne dynamique espérons donc que la trêve des confiseurs n’ait pas coupé les jambes des Azuréennes. A l’inverse les troupes de Benintendi avaient hâtes de faire une pause, ces deux semaines de coupures auront certainement permis aux Nordistes de reprendre du poil de la bête.

Laveyron - Lyon
En terminant l’année 2009 sur un exploit face à Sain-Amand, Lyon doit impérativement confirmer dès ce samedi face à Laveyron, une équipe qui a marqué le pas en fin d’année. Dans leur chaudron, les joueuses d’Etienne Faye tenteront donc de tourner la page en démarrant l’année 2010 par une victoire.

Rennes - Pleyber Christ
Le derby breton sera déterminant pour la suite de la compétition. Le vainqueur pourra alors légitiment nourrir de sérieuses ambitions le vaincu en revanche devra surveiller ses arrières sous peine de connaître une fin de saison mouvementée.

Programme de la 16e journée
Vendredi 8 janvier à 20h00
Centre Fédéral - Tours

Samedi 9 janvier à 20h00
Charleville Mézières - Roche Vendée
Illkirch Graffenstaden - Rezé
Charnay-Mâcon - Voiron
Dunkerque - Reims
Nice - Saint Amand
Laveyron - Lyon
Rennes - Pleyber Christ

Classement

Tags: