Vous êtes ici

Euroleague

Poirier et Beaubois filent en quarts

30/03/2018
Vitoria, club de Rodrigue Beaubois et Vincent Poirier, est devenu hier soir la huitième et dernière équipe qualifiée pour les quarts de finale de l'Euroleague. Le club espagnol a logiquement battu devant son public le Maccabi Tel-Aviv (83-72). Ils seront 7 français en quarts de finale de l'Euroleague.

Dans ce match très important, Beaubois a marqué 10 points en 15 minutes, alors que Poirier a cumulé 9 pts et 9 rebonds. Les deux français rejoignent cinq autres joueurs du Team France Basket à ce stade de la compétition : Nando De Colo et Léo Westermann (CSKA Moscou), Kim Tillie (Olympiacos), Fabien Causeur (Real Madrid) et Axel Toupane (Zalgiris Kaunas) 

Alors qu'il reste quatre rencontres à jouer vendredi ainsi que la 30e et dernière journée les 5 et 6 avril, il s'agira désormais de connaître l'ordre final du top 8, et notamment le nom du 4e, qui pourra jouer son quart de finale à domicile, entre le Real Madrid, le Panathinaïkos et le Zalgiris Kaunas.

Le CSKA Moscou est assuré de terminer premier devant le Fenerbahçe, le tenant du titre.

Le Final Four est prévu à Belgrade du 18 au 20 mai.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'