Vous êtes ici

Superleague 3x3

Poitiers Medley et Ballistik prennent la tête !

Ulysse Chedhomme/FFBB - 09/06/2019
Le circuit Open Plus s'arrêtait en Île-de-France pour la première fois de la saison et c'est à Massy que 20 équipes se sont retrouvées avec pour objectifs : remporter le prize money et les points à la course pour l'Open de France. Avec leurs victoires, la team Poitiers Medley et la team Ballistik prennent ainsi la tête de la course à l'Open de France, chacun dans leur catégorie.

Week-end chargé pour le circuit Open Plus qui faisait étape à Massy et Voiron ce dimanche 9 juin 2019. 

Côté Île-de-France, on a pu apprécier les présences de Migna Touré (MVP de la Coupe d'Europe 3x3 2018 et actuelle numéro 1 mondiale au ranking FIBA 3x3) et de Marie-Eve Paget (numéro 2 mondiale au ranking FIBA 3x3).

Entrée en matière rapide dans cet Open Plus pour les deux premières mondiales, puisque la team Poitiers Medley a ouvert ce tournoi de Massy face à la team Wags (16-1). Suivie par la team Ballistik, première au classement de la course à l'Open de France, qui de son côté a lancé les hostilités face à la team Edmont, qualifiée par sa victoire à l'Open Start de Savigny-sur-Orge.

Lors de ces phases de qualification, on a pu d'ailleurs assister à l'une des plus belles rencontres féminines depuis le début du circuit Open Plus entre la team You Too 3 (vainqueur de l'Open Plus de Fécamp) et la team Poitiers Medley (vainqueur de l'Open Plus de Roanne), qui fut remportée par la team Poitiers Medley sur le score de 21-16.

Récap des quarts masculins :
Ballistik bat Paubers 18-11
Team Fever bat Boson de Higgs 21-9
Chez ce cher Serge bat Tchaff 22-16
Team Wapap bat Ermont 16-13

Après ces quatre duels à élmination directe, place aux demi-finales féminines qui opposaient d'un côté Las Campeonas à Poitiers Medley et de l'autre, Ashawo face à You Too 3. Les deux demis furent très disputées, mais dans cette première c'est Poitiers Medley qui ressort vainqueur grâce notamment à un shoot à 2 pts de Migna Touré dans la dernière minute qui scelle le match (21-15). La deuxième demi fut remportée par la team You Too 3 qui se qualifie pour sa deuxième finale consécutive après sa victoire à l'Open Plus de Fécamp. Côté masculin, Ballistik est à nouveau en finale suite à un match très maîtrisé contre la Team Fever (21-12). Ils sont rejoints par la team Wapap, qualifiée la veille au tournoi de qualification, qui a dominé la team Chez ce Cher Serge de deux petits points (21-19) dans un beau duel de 3x3.

La finale féminine ne réservera que très peu de surprises et après quelques minutes de jeu, la team Poitiers Medley prendra le lead du match. Son adversaire, la team You Too 3, ne trouvera pas les ressources nécessaires pour inquiéter véritablement les gagnantes de l'Open Plus de Roanne (18-9).

Alors que la finale masculine, qui opposait la team Ballistik à la team Wapap, semblait s'orienter vers un scénario identique en faveur des gagnants de l'Open Plus de Niort, la fin de match fut belle et bien très serrée. Au final, les Bordelais venus seulement à trois remportent leur deuxième Open Plus après quelques échecs en finale.

La team Poitiers Medley (2250 pts) et la team Ballistik (4500 pts) prennent ainsi la tête de la course à l'Open de France, chacun dans leur catégorie.
Voir le classement complet

On se retrouve le week-end prochain (15-16 juin 2019) à Saverne pour la 8ème date du circuit !

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Superleague et le circuit Open Plus

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'