Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3X3 / JUNIORLEAGUE 3X3

Poitiers prend feu ce week-end !

Benjamin Cros/FFBB - 27/06/2019
Samedi, Poitiers reçoit la douzième étape des Opens Plus. Après cette date, il ne restera plus que cinq tournois pour valider son ticket pour l’Open de France qui se déroulera à La Rochelle le 27 juillet.

La chaleur n’empêchera pas le niveau d’être présent pour cette nouvelle étape du circuit Open Plus. Jouant en terrain conquis, la team Poitiers Medley (2e du classement féminin) revient à la compétition pour reprendre la première place du classement Open Plus. Après les étapes du week-end dernier, la team Old School Fever, 6e du classement Open Plus vient à Poitiers pour se rapprocher encore un peu plus de La Rochelle. Les autres équipes inscrites prendront part à leur premier Open Plus de la saison.

Dans te tableau masculin, la team Chez Ce Cher Serge arrive avec la meilleure place dans la course à l’Open de France (6e). Doublée par la team Frenchy Got Game le week-end dernier, elle vient dans l’intention de reprendre la 5e place. Bien que mieux classée, il ne faudra pas sous-estimer la team Les Croates qui avait fini 5e à l’Open de France 2017. Les deux teams s’étaient d’ailleurs retrouvée en quart de finale de cet Open de France et c’est la team Chez Ce Cher Serge qui l’avait emporté (21-19). Après une saison convainquante au Mans (7,8 pts, 2,7 rebonds et 3,6 passes pour 9,1 d'évaluation), Antoine Eito, Double champion de France de Jeep Elite (2009-2018) arrive sur le circuit Open Plus avec la team FrenchBallers.  

La team masculine qui remportera cet Open Plus repartira avec sa qualification pour le Challenger FIBA de Poitiers (les 5 et 6 juillet prochains). Ce dernier sera la seule date française de la compétition FIBA.

Compte tenu des conditions climatiques, le tournoi se déroulera en deux parties bien distinctes. Les phases de poule se dérouleront tôt dans la matinée avec une présence des joueurs dès 8H30. Les phases finales commenceront à partir de 16h30, après une pause d’environ 4H pour éviter de jouer sous un soleil de plomb.

Pour plus d'infos sur le circuit Open Plus c'est ici

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'