Coup de froid au Pôle | FFBB

Vous êtes ici

Pole France

Coup de froid au Pôle

Lecocq/FFBB
Julien Guérineau - 10/02/2022
Semaine difficile pour les masculins du PFBB, battus sévèrement en NM1 par Boulogne-sur-Mer et par Strasbourg en U18 Elite.

Nationale 1
Boulogne bat *PFBB  79-44

Compétitif cette saison en Nationale 1, le Pôle France a rapidement pris l’eau mardi soir à domicile face à Boulogne. Pointant déjà à -14 après dix minutes de jeu les joueurs de Lamine Kébé n’ont jamais pu recoller, dominés par une "équipe très physique, athlétique et qui avait bien préparé son match". Même si le coach du PFBB n’a pas forcément goûté l’état d’esprit de son adversaire du jour, il reconnaît aisément sa supériorité. "Nous avons été en grande difficulté pour pouvoir marquer des points. Noah Penda, absence sur blessure, nous aurait bien aidé sur un match comme ça mais même au complet ça n’aurait pas suffi." Dans la défaite Melvin Ajinça a surnagé (14 pts, 6 rbds) et le staff a profité de l’occasion pour lancer dans le grand bain Yannis Allard, 15 ans depuis un mois seulement, qui a signé son entrée de deux tirs primés et payé physiquement de sa personne pendant ses 5 minutes sur le parquet. De quoi faire souffler des cadres épuisés par un rythme qui les a vus jouer 9 matchs en l’espace d’un moi. "Les garçons sont très fatigués de ce mois de janvier et de février", conclut Lamine Kébé. Ils seront pourtant à Caen dès demain soir.

U18 Elite
Strasbourg bat *PFBB  68-49

Lors d’un match avancé de la 7e journée face à la SIG, leader de la poule C, le Pôle France a souffert comme jamais cette saison, concédant une défaite dans les grandes largeurs. "Rien n’a fonctionné comme on l’espérait", regrette leur entraîneur, Bernard Faure. "Strasbourg est bien organisé, volontaire. Notre défense qui nous permet d’exister habituellement a failli. Nos joueurs ont douté en attaque et ont eu du mal à faire circuler le ballon face à un adversaire mobile et teigneux. C’est une belle leçon à retenir." Le PFBB n’a jamais franchi la barre des 14 points marqués sur un quart-temps et l’écart n’a cessé d’enfler, de -9 à la pause à -19 après le troisième quart-temps. Battus par Gravelines et la SIG, le Pôle France va avoir du mal à suivre le rythme mais Bernard Faure voit dans ces difficultés une opportunité de s’améliorer : "L’écart avec les meilleures équipes de la poule est réel. A nous de nous remettre en question et à continuer de travailler." Le PFBB aura rapidement l’occasion de le faire puisque deux rencontres sont au programme cette semaine pour boucler les matchs allers.