Les U18 se relancent | FFBB

Vous êtes ici

Pôle France

Les U18 se relancent

15/02/2022
Dans la difficulté, les U18 Elite du PFBB restent en course pour le Top 8 tandis que les équipes de NM1 et de NF1 ont été battues à l'extérieur malgré une belle résistance à Caen et Furdenheim.

U18 Elite
*Pôle France bat Châlons-Reims  76-72

Les U18 du Pôle France restent dans la course au top 8 du championnat de France après leur succès "difficile mais mérité" selon les mots de Bernard Faure, face à Châlons-Reims. Le mano a mano a duré pendant 40 minutes avec de nombreux changements de leader et c’est dans le dernier quart-temps que le PFBB a fait la différence (+5) avec un Noa Essengue auteur de 11 points dans les 10 dernières minutes. "Défensivement nous avons été mieux en place mais avec beaucoup de difficulté sur la constance", poursuit leur entraîneur. "On a du mal à ouvrir le banc. Certains joueurs sont en difficulté et nous avons tiré sur les joueurs majeurs." Les alternances défensives adverses ont perturbé le Pôle qui a finalement su trouver les solutions et qui vise désormais un succès au SLUC Nancy mercredi pour boucler la phase aller.

Nationale Masculine 1
*Caen bat Pôle France  67-56

En déplacement chez le leader caennais, le PFBB n’a pas démérité lors de la 25e journée de NM1. Défensivement les protégés de Lamine Kébé ont parfaitement répondu aux attentes après un premier quart-temps délicat (12-22). Les blessures d’Aurèle Brene-Chemille et Noah Penda sur les lignes arrières rendaient difficilement concevable la perspective d’un exploit mais "je retiens un très bon match des garçons avec de l’intensité défensive et une volonté de ne rien lâcher jusqu’au bout", positive Lamine Kébé, également satisfait que derrière le leader Rayan Rupert (21 pts), les joueurs nés en 2005 ont "vraiment apporté et permis à l’équipe d’être dans le match jusqu’à la fin", à l’image de Théo Pichard (10 pts) et Maxim Logue (11 rbds).

Nationale Féminine 1
*Furdenheim bat Pôle France  79-57

Comment ne pas prendre l’eau face à une équipe qui réussit 7 tirs primés en en quart-temps dont 6 pour la seule Mégane Denu (24 pts au final) ? En faisant preuve également d’une "belle justesse en attaque" d’après Arnaud Guppillotte. Portées par le duo Cléante-Salahy (26 pts) les joueuses du PFBB ont longtemps résisté avant de lâcher prise dans le dernier quart-temps. "C’était un match particulier qui me laisse un goût d’inachevé et de progrès en même temps", commente leur entraîneur. "Les joueuses ont été plutôt juste en attaque même si elles ont manqué de réalisme et d’efficacité. Rapidement nous avons été gênés par les fautes ce qui a rendu la gestion de l’effectif plus compliqué." Le bombardement extérieur des Alsaciennes a fait le reste, ces dernières remportant leur deuxième match de la saison.