Revers pour les masculins | FFBB

Vous êtes ici

Pôle France BasketBall

Revers pour les masculins

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 24/01/2022
Les deux équipes masculines sur les terrains ce week-end se sont inclinées : la NM1 sur le terrain d'Andrézieux (77-50) et les cadets face à Gravelines-Dunkerque (48-57). Les deux équipes féminines n'ont pas joué, bénéficiant d'un peu de repos en raison du week-end consacré à un tour de Coupe de France.

Nationale Masculine 1
19e journée
Andrézieux* bat Pôle France (77-50)

Sévère défaite des U18 masculins en NM1 lors de leur déplacement à Andrézieux vendredi soir (77-50). Tout de suite menés dans la partie (22-10 à l'issue de 1er quart), les joueurs de Lamine Kebe n'ont jamais rivalisé au cours de la rencontre. "La semaine a été compliquée en raison de plusieurs cas de COVID et quelques blessures. On n'a pas vraiment fait un très bon match, on a manqué de rotation et d'énergie pour pouvoir tenir face à une équipe très athlétique et très physique". Les jeunes joueurs du PFBB enchaînent un nouveau déplacement, ce mardi à Orchies (20h00).

Nationale Masculine U18
2e journée
Gravelines-Dunkerque bat Pôle France* (57-48)

Première défaite de la saison pour les joueurs de Bernard Faure ce dimanche face au BCM Gravelines-Dunkerque (48-57). Pour cette 2ème journée de la 2ème phase, les U16 ont craqué face à une solide équipe nordiste, composée de six joueurs évoluant également avec les Espoirs. "C'est un niveau auquel nous n'avions pas encore été confrontés cette année, et cela s'est vu notamment dans l'impact physique et la gestion des duels". Maladroits et avec un faible pourcentage de réussite près du cercle, les joueurs du PFBB s'inclinent de 9 points. Réaction attendue ce mercredi (15h00) sur le terrain du SLUC Nancy.