Une édition 2020 qui s'est s'adaptée | FFBB

Vous êtes ici

Camp National 2020

Une édition 2020 qui s'est s'adaptée

21/12/2020
Si le Camp National s’est déroulé à une période usuelle, et sur le site traditionnel de Bourges, en revanche, la FFBB a dû s’adapter pour ne pas faire courir le moindre risque à ses potentiels.

Un enjeu particulièrement important qui a amené la FFBB à prévoir, en amont, des tests PCR pour tous les participants (uniquement des joueurs/euses listés/ées Espoirs), imposer un huis-clos et respecter un protocole sanitaire particulièrement rigoureux. Face à cette contrainte, le soutien du Comité du Cher, co-organisateur et en charge du Tournoi des Demoiselles, s’est encore avéré précieux.

Valérie Garnier et Vincent Collet, entraîneurs des Équipes de France féminine et masculine, étaient présents et ont pris la tête des deux staffs d’entraîneurs nationaux, apportant une plus-value considérable à cette édition.

Voir la liste des participants au Camp National 2020

En parallèle du Camp National, le Tournoi féminin des Demoiselles s’est déroulé sans les deux équipes nationales étrangères. Aussi, pour l’occasion, les potentielles avaient été réparties en 3 équipes alors que l’équipe U16 du Pôle France est venue apporter une opposition extrêmement relevée en complétant le plateau.

La prochaine étape pour ces jeunes se déroulera en mars à l'INSEP pour des tests d’entrée au Pôle France. La liste des 20 garçons et 20 filles retenus sera connue fin janvier/début février.