Vous êtes ici

NM1 - J16

Pour être leader temporairement

©BCGO
Justin Burgevin - 05/01/2018
La Nationale Masculine 1 revient sur les terrains ce samedi avec six rencontres de la 16ème journée, les trois derniers matches se joueront mardi. En cas de victoire, Gries Oberhoffen prendra la première place du classement puisque le leader Saint Vallier, jouera mardi contre Brissac.

Avec la première défaite de Saint-Vallier lors de la 15ème journée, les alsaciens du BCGO sont revenus à une victoire de la tête du classement tout en creusant l’écart avec leurs plus proches poursuivants, auteurs de différents faux pas en fin d’année. Les hommes de Ludovic Pouillart reçoivent ce samedi Tarbes pour un septième succès de rang et s’emparer provisoirement de la première place du championnat avant la rencontre du SVBD face à Brissac, mardi.

Tout comme Tarbes, Aubenas a connu une fin d’année difficile avec une seule victoire lors des cinq rencontres disputées au mois de décembre. En ce début d’année, la formation ardéchoise doit affronter un gros calibre du championnat, Saint Quentin. Les hommes de Jérôme Navier occupent seuls la troisième place du classement après la défaite de Chartres à Andrézieux en fin d’année.

Les chartrains doivent retrouver de la régularité s’ils veulent continuer à jouer les premiers rôles dans ce championnat relevé. Olivier Romain et ses partenaires ont reculé au classement suite aux trois défaites du mois de décembre. Pour le premier match de l’année, l’UBCM reçoit un mal classé, le GET Vosges, actuellement en position de relégable.

Rueil a fini l’année en trombes avec une série de quatre succès consécutifs qui permet à la formation francilienne d’occuper la cinquième place du classement en ce début d’année. Pour poursuivre cette dynamique, à domicile, le RAC devra se défaire de Challans, une équipe en difficulté à l’extérieur avec trois victoires en huit déplacements.

Après avoir conclu son année par un déplacement victorieux au Centre Fédéral, Souffelweyersheim évoluera encore loin de ses bases samedi soir en se rendant à Sorgues. Les alsaciens restent ambitieux dans ce championnat en étant à une victoire des places pour les playoffs. Mais avec une défaite à Sorgues, ils verraient les hommes de Stéphane Dao, actuellement en position de relégable, revenir à leur hauteur au classement.

Samedi 6 janvier 2018 à 20h00
Gries Oberhoffen - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Aubenas US - Saint Quentin Basket Ball
UB Chartres Métropole - GET Vosges
Rueil Athletic Club - Vendée Challans Basket
CEP Lorient - Andrézieux Bouthéon ALS Basket
Sorgues Basket Club - Souffelweyersheim BC

Mardi 9 janvier 2018 à 20h00
Saint Vallier Basket Drôme - Brissac Anjou Basket
Centre Fédéral BB - La Charité Basket 58
SASP Basket Club Orchies - S.O.M Boulogne sur Mer

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'