Vous êtes ici

LF2 - J13 - Match en retard

Pour prendre le large

Justin BURGEVIN - 09/02/2018
©Facebook LBB
Alors que le calendrier de la LF2 marque un temps d’arrêt pendant la fenêtre FIBA, Landerneau et Toulouse disputent un match en retard ce samedi 10 février en Bretagne. Cette rencontre de la 13ème journée n’avait pu avoir lieu au mois de janvier car les toulousaines étaient encore engagées en Coupe de France avec un quart de finale face aux Tango de Bourges.

Cette affiche alléchante nous offre une opposition entre deux équipes qui jouent les premiers rôles dans ce championnat de Ligue Féminine 2. Au soir du 13 janvier, date initiale de cette 13ème journée, Toulouse pouvait faire figure de favori dans cette confrontation entre deux cadors de la division. Mais on peut considérer que la tendance s’est inversée depuis la mi-janvier. Les bretonnes ont pris les devants au classement malgré leur rencontre de retard. Elles sont actuellement sur une série de 11 victoires consécutives dont un succès référence face à Angers, 2ème du classement.  Et alors que le TMB écrasait tous ses adversaires sur son passage en fin d’année 2017, les succès sont plus difficiles à enregistrer en cette année 2018. Après une défaite face à Charnay dans sa salle, Mikaela Ruef et ses coéquipières ont difficilement écarté le Centre Fédéral puis Rezé la semaine passée. Ainsi elles ont provisoirement été écartées du podium par Charnay.

Mais les filles de Xavier Noguera devraient élever leur niveau de jeu  samedi soir dans le Finistère pour espérer s’offrir le match référence de leur deuxième partie de saison. Quelque soit l’issue de la rencontre, le TMB retrouvera sa place sur le podium en compagnie d’Angers et de Landerneau. Mais une nouvelle victoire du LBB permettrait aux filles de Stéphane Leite de conserver leur invincibilité à La Cimenterie et de prendre deux longueurs d’avance en tête du classement à six matches de la fin de la saison régulière.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'