Vous êtes ici

Ligue Féminine - MVP

Pouye MVP de la J4

21/10/2019
Indispensable samedi soir lors de la victoire de Tarbes contre Nantes Rezé, la jeune meneuse du TGB Tima Pouye (20 ans) a réalisé la meilleure performance de la journée 4. Sa coéquipière Louice Halvarsson l'accompagne sur le podium.

#3 - Alexia Chartreau (Bourges)
Meilleure Tango en ce début de saison, que ce soit au scoring ou à l'évaluation, l'intérieure de l'Équipe de France a encore frappé sur le parquet du promu Charnay. Solide au rebond, elle s'est également distinguée par une belle réussite aux tirs (67%) sans oublier ses coéquipières (3 passes). Si Bourges est reparti de Bourgogne avec un succès dans ses bagages, c'est en partie grâce à l'abattage de leur intérieure.
16pts à 6/13 aux tirs, 9rbds, 3 passes et 3int en 26' - Evaluation : 21
Victoire 77-70 contre Charnay

#2 - Louice Halvarsson (Tarbes)
Pour sa première saison en France, la pivot suédoise du TGB est déjà indispensable après 4 matches. Du haut de ses 1.91m, elle a su se montrer polyvalente ce week-end face à Nantes Rezé. Précise (70% de réussite) et altruiste (5 passes), elle est également présente sur les tirs manqués adverses (7 dont 6 défensifs). Une valeur sûre pour coach Gomez qui en a fait son point d'ancrage à l'intérieur.
16pts à 7/10 aux tirs, 7rbds et 5 passes 30' - Evaluation : 25
Victoire 74-62 contre Nantes Rezé

#1 - Tima Pouye (Tarbes)
Encore irrégulière dans ses performances, la meneuse tarbaise était en grande forme samedi contre Nantes Rezé. Son jeu agressif a perturbé les Déferlantes et sa vivacité lui a permis de gober un quart des rebonds de son équipe (9 dont 4 offensifs). Pas mal pour une joueuse d'1m75. Si elle parvient à maintenir ce niveau toute la saison, elle se hissera alors au niveau des meilleures meneuses du championnat.
21pts à 10/18 aux tirs, 9rbds, 4 passes et 2int en 38' - Evaluation : 26
Victoire 74-62 contre Nantes Rezé

NB : le choix de la MVP se base uniquement sur des critères statistiques (évaluation).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'