Précisions | FFBB

Vous êtes ici

FFBB - Arbitrage de haut niveau

Précisions

13/01/2012
Suite à un article paru dans le journal L’Equipe ce jour, la Fédération Française de Basket-Ball tient à préciser certains points.

Contrairement à ce qui est écrit,  Christian Altmeyer en charge de la commission technique des arbitres de haut  niveau (CETAHN) n’a pas démissionné et reste responsable de cette commission.

Contrairement à ce qui est écrit, les dernières désignations publiées intègrent désormais l’ensemble des arbitres. La dernière convention a en effet été retournée à la FFBB le 25 novembre et les tests et entretiens se sont déroulés lors de la session du 17 décembre.

L’arbitrage de haut niveau reste organisé autour du président de la CFAMC,  Jacques Deneux et
- de la commission d’évaluation et de désignation (CEDAHN) qui sera animée par André Nouail (ancien arbitre international et ancien président de la CFAMC) en remplacement de Paul Merliot. Au sein de cette commission, le rôle de répartiteur des arbitres de haut niveau est confié à Carlos Lobato.
- d’un collège technique (CETAHN) animé par Christian Altmeyer.
- d’un collège paritaire réunissant, deux fois par an, les représentants de la FFBB, de la LNB et associant 2 arbitres du secteur haut-niveau, afin d’échanger sur les axes de travail.

L’objectif maintenu par la Fédération étant de permettre l’amélioration de l’arbitrage, le tutorat entre les arbitres expérimentés et les plus jeunes et l’émergence d’un groupe de 11 nouveaux arbitres pour combler à court terme notre déficit en arbitres internationaux.

Tags: