Premier match, première victoire | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France U16 masculine

Premier match, première victoire

03/02/2014
L'Equipe de France U16 masculine s'est imposée pour son premier match au tournoi de Turquie. Les Bleuets disposent de l'Ukraine, 76-44, grâce notamment aux 12 points de Bathiste Tchouaffe, meilleur marqueur tricolore.
Les Bleuets sont bien rentrés dans le tournoi, menant la rencontre de bout en bout. Face à une équipe d’Ukraine visiblement limitée, mais courageuse comme à l’habitude, tous nos joueurs ont pu s’exprimer, hormis Killian Tillie mal remis d’une entorse. Dès l’entame du match, la défense tout terrain proposée par les Tricolores surprend son adversaire du jour et permet de faire un premier écart. Le jeu d’attaque est fluide et la réussite est là. L’Ukraine réagit et revient grâce à une domination au rebond. Le deuxième quart temps est remporté par nos adversaires du jour qui profitent d’un relâchement défensif de la part de nos joueurs.
 
À la reprise, la pression défensive française fait totalement déjouer les Ukrainiens qui n’ont plus de solution. Le rebond défensif est enfin maîtrisé et l’écart s’accroît de manière significative. À l’entame du dernier quart-temps, le score est nettement en faveur de nos jeunes joueurs et les nombreux changements décidés par le staff permettent de maintenir l’adversaire du jour sous pression, même si l’efficacité de notre attaque en souffre.
 
Score final : 76-44.
 
Marqueurs :
Tchouaffe : 12 points
Goulmy : 10 points
Beyhurst : 9 points
Mesmacque : 8 points
Poinas : 8 points
Rambault : 7 points
Vergiat : 7 points
Flick : 5 points
Diawara : 4 points
Diara : 3 points
Pons : 3 points
Tillie : n'a pas joué