Vous êtes ici

FORMATION ARBITRAGE

Premier stage national pour les Arbitres Féminins

Pôle Formation - 01/02/2017
Dans le cadre de la Féminisation du Basket, la FFBB a souhaité mettre en place des actions innovantes pour le développement de l'arbitrage féminin. Ce premier stage national qui aura lieu à Nantes du 28 avril au 1er mai 2017 sera réservé aux arbitres féminins de Championnat de France.

Suite à l'enquête nationale auprès de tous les arbitres, l'étude des résultats a montré que sur les niveaux départementaux et régionaux seulement 20% de nos arbitres étaient des femmes. Le Pôle Formation a donc décidé de créer un projet sur quatre années afin de promouvoir l'arbitrage auprès des jeunes filles dans les clubs, de favoriser leur entrée dans la formation et fidéliser les arbitres féminins déjà officiels. Pour cela, de nombreuses actions vont être mises en place grâce à une campagne de communication, la création d'un challenge mettant en avant nos arbitres féminins ainsi que la création d'outils pédagogiques à destination des comités pour aider nos jeunes arbitres.

L'enquête révélait aussi des besoins de la part de nos femmes arbitres sur des thèmes précis tels que la confiance en soi, la reconnaissance, la gestion des conflits, la communication, ... Ce sont ces points qui seront travaillés lors de ce premier stage national encadré par des formateurs et entraîneur national de la FFBB. Une formation nouvelle dont le fil conducteur sera la connaissance de soi.

Le stage offre 20 places aux arbitres féminins de Championnat de France.

les inscriptions se font sur le site de la FFBB dans le calendrier des formations , cliquez sur le lien suivant Inscription Stage National Féminin

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'