Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J5

Premier succès en vue

11/10/2019
©AK Photographies
Vanves et Tarbes Lourdes se rencontrent et auront l’occasion de débloquer leur compteur. Beaucoup d’autres beaux matchs à suivre : Rueil – Saint-Vallier dans la poule B ou Angers – SOMB dans la poule A.

Poule A
Le match à suivre : Tarbes-Lourdes – Stade de Vanves
Les deux seules équipes de cette poule A encore à la recherche d’une première victoire. Si les deux clubs ont le même bilan on peut tout de même donner un léger avantage au groupe de Laure Savasta qui jouera sur son parquet. Défait de seulement 6 puis 5 points à domicile, l’UTLPB devra se méfier des franciliens et de leur atout offensif numéro 1 : Raphaël Desroses, 20,5pts par match. Vanves n’est pas passé loin la semaine dernière à Challans (défaite après prolongation) et aura à cœur de valider ses progrès par un succès. Un match qui peut compter double si les deux équipes se retrouvent en 2ème phase.
Dans les autres rencontres…
Toulouse tachera de rester invaincu sur son parquet, le TBC accueille Lorient ; Caen, toujours invaincu cette année se déplace à Dax, attention au piège !  Actuellement avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites, Challans veut retrouver le haut du classement rapidement, déplacement compliqué ce week-end à Tours pour le VCB. Le Havre voudra enchainer une 4ème victoire de rang à La Rochelle ; duel d’invaincus entre Angers et Boulogne-sur-Mer. Réaction attendue de la JSA Bordeaux après sa défaite du week-end dernier. La JSA se confronte à une équipe de Vitré, en manque de confiance en ce moment.

Vendredi 11 octobre
Dax – Caen (20h)
Tours – Challans (20h)
Stade Rochelais – Le Havre (20h)
Angers _ Boulogne-sur-Mer (20h)
Toulouse – Lorient (20h30)
Samedi 12 Octobre
Tarbes Lourdes – Vanves (20h)
Bordeaux – Vitré (20h) – En live sur la page facebook de la JSA

Poule B
Le match à suivre : Rueil – Saint Vallier
Le 3ème, contre le 4ème. Deux équipes qui ont le même bilan : 3 victoires, 1 défaite. Deux équipes qui voudront se relancer très vite après leurs revers de la semaine dernière. Défait à domicile par Chartres après prolongation, le SVBD veut vite rebondir mais la tache ne s’annonce pas simple en banlieue parisienne. Les rueillois ont laissé filer un match qu’ils contrôlaient la semaine dernière face à la Charité et ne répèteront pas l’erreur deux fois. Des duels à tous les étages dans ce matchup : Gourari vs Fandelet, Watt Jr vs Kovanusic ou Quincy-Jones vs Thondique.
Dans les autres rencontres …
Le leader Pont de Cheruy se déplace à Mulhouse pour tenter de confirmer sa première place au classement. Attention aux 2 meilleurs marqueurs de la poule Daouda Conde (19,8pts) et Guillaume Payen Boucard (19,2pts) . 2ème, Chartres ne voudra pas tomber dans le piège à Feurs, encore à la recherche d’un succès ; Surprenant 5ème Avignon accueille Besançon et le dernier MVP de la journée Nicolas Dos Santos (29 d’éval la semaine dernière). Après un début de saison mitigé, Orchies (2v,2d) se déplace à Kaysersberg, toujours performant devant son public. Après son exploit à Rueil (25pts en 5 minutes), La Charité accueille le GET ; enfin le pôle France joue à 15h30 ce samedi contre Andrézieux.

Vendredi 11 Octobre
Mulhouse – Pont de Cheruy (20h) – En live sur la page facebook du SOPCC
Samedi 12 octobre
PFBB – Andrézieux (15h30)
Rueil – Saint Vallier (20h) – En live sur la page facebook de ProAm Média
Feurs – Chartres (20h)
Avignon – Besançon (20h) – En live sur la page facebook de l’USAP
Kaysersberg – Orchies (20h)
La Charité – GET Vosges (20h)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'