Vous êtes ici

Equipe de France A'

Premier succès pour les A' contre l'Italie

Kévin Bosi (FFBB) - 24/06/2014
Pour son premier match de la campagne 2014, l'Equipe de France A' a affronté à Brindisi dans le sud de l'Italie son homologue transalpine. Les Bleus l'ont emporté 77 à 66.

Après un stage d'une semaine à Vichy, l'Equipe de France A' s'est envolée pour l'Italie où une double confrontation l'attendait face à l'Italie, qui a également aligné une équipe A prime. De deux ans plus jeunes en moyenne (22,2 ans contre 24,3 pour les Tricolores), les Transalpins peuvent compter sur plusieurs centaines de supporters pour les encourager.

Le début de match est engagé. Côté Français, c'est le limougeaud Nobel Boungou-Colo qui lance les hostilités, et qui permet aux Français de mener de deux points après 10 minutes de jeu (23-21, 10'). 8 points après un quart-temps pour l'ailier qui joue son premier match sous la tunique tricolore. Les Bleus continuent sur leur lancée dans le deuxième quart, et mènent de 10 unités à la pause (48-38, 20').

 La différence physique et athlétique se fait sentir en deuxième période. Les Français creusent l'écart face à leurs adversaires du soir (68-50, 30'). Le dernier quart-temps est dans la continuité de la rencontre, les coéquipiers d'Adrien Moerman (meilleur marqueur du match avec 25 points) ne sont pas inquiétés et l'emportent tranquillement pour leur premier match, malgré un retour en fin de rencontre (77-66).

Match retour à Tarente dans deux jours, jeudi soir (20h30).

France A' bat Italie A' : 77-66
Julien, M’Baye (5), Lacombe (5), Rousselle (1), Prenom (DNP), Morency (9), Sy (2), Moerman (25), Boungou Colo (15), Invernizzi, Camara (13), Sane (2).

Pascal Donnadieu : "C'est une satisfaction d'avoir remporté cette première confrontation. Ce succès valide le bon travail effectué lors du stage de préparation la semaine dernière à Vichy. Néanmoins, la marge de progression de l'équipe est très importante, en attaque comme en défense".

 

Nobel Boungou-Colo a remporté le concours de dunk à la mi-temps de la rencontre (Le Brigant/FFBB) 

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'