Vous êtes ici

Championnat d’Europe U20 Masculin 2017

Première place assurée

Digué Diawara
Coralie Owczaruk - 17/07/2017
Après deux matchs compliqués, la France retrouvait aujourd’hui la Turquie, habituée à briller dans les compétitions jeunes. Et l’Equipe de France U20 masculine s’est imposée avec brio 71-54, dans le sillage d’un Digué Diawara excellent.

Ce sont des Bleus transformés qui se présentent face à la Turquie qui a mal débuté son championnat d’Europe en s’inclinant dès le premier match face au Monténégro (73-69). Digué Diawara, qui sort d’une Coupe du Monde éprouvante avec les U19, brille parmi ses coéquipiers. Les rotations comme le 5 majeur sont efficaces, à l’image de Darel Poirier qui claque un dunk digne d’un concours sur la tête des Turcs (32-17, 8’). La France est présente en attaque comme en défense (22 rebonds, plus de 50% au tir) et profite d’une Turquie maladroite et débordée physiquement pour s’installer confortablement. Elie Okobo rentre un dernier 3 points au buzzer de la mi-temps, et la France est au double de la Turquie (42-21).

La deuxième mi-temps commence moins bien pour les Bleus, qui, malgré les dunks, se voient rattraper par une Turquie qui a retrouvé toute son adresse. Les balles perdues se multiplient, alors qu’Egehan Arna et Enes Taskiran remettent leur équipe en bonne voie. A la fin du 3e quart, les Rouges sont revenus à 10 points (55-45, 30’).

Jamais réellement inquiétés, les Français reprennent leur marche en avant dans le money-time, et comptent jusqu’à 19 points d’avance grâce à Diawara (14 points, 13 rebonds). C’est donc une Equipe de France U20 masculine plus que performante qui s’impose dans ce dernier match de poule. Mercredi, les Bleus affronteront les derniers de la poule A, la République Tchèque à 18h.

Les matchs de l'Equipe de France U20 sont diffusés en Live sur notre Page Facebook

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'