Vous êtes ici

Team France Basket – Préparation à la Coupe du Monde

Premières séances à Pau

FFBB
Fabrice Canet / FFBB - 01/08/2019
Alors qu’ils sont arrivés lundi en fin de journée à Pau, les joueurs de Vincent Collet ont entamé, non sans appétit, la préparation pour la Coupe du Monde.

C’est sur le parquet du Palais des Sports de Pau, totalement refait à neuf, que les coéquipiers de Nicolas Batum se sont mis en jambes dès 10h mardi matin. Un certain nombre de joueurs étaient arrivés un peu plus tôt dans la matinée, pour réaliser une séance de préparation physique, encadrée par Frank Kuhn.

Préservés, Axel Toupane et Nando De Colo, ont été pris en charge par le staff médical et ont eux aussi effectué du travail physique adapté, en marge de leurs coéquipiers, tout en effectuant des séances de tirs.

Les séances collectives ont été consacrées principalement aux placements défensifs et le staff technique a déjà pu entamer son travail d’analyse tout en installant également les principes offensifs de l’Equipe de France, lors d’entraînements très intenses.

Logée comme à l’accoutumé à la Villa Navarre, l’Equipe de France restera à Pau jusqu’au lundi 5 août au soir, date de son premier match de préparation à la Coupe du Monde face à la Turquie.

La Turquie qui restera sur Pau, sera opposée à la Tunisie, toujours au Palais des Sports de Pau, le mardi 6 août. Les Bleus, quant à eux, rencontreront la Tunisie à Toulouse, mercredi 7 août.

https://billetterie.ffbb.com/

Info : les Bleus effectueront vendredi après-midi un entraînement ouvert au public au Palais des Sports de Pau (17h00-19h00).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'