Prendre des points | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (12e journée)

Prendre des points

30/11/2007
Pour le compte de la 12ème journée, le leader Nantais accueillera leurs dauphines Dunkerquoises. Basket Landes devra se méfier des Limougeaudes tandis que Charleville Mézières devrait sortir indemne de la confrontation l’opposant à Voiron. En bas de classement, Lyon aura l’occasion de signer un troisième succès, face au Centre Fédéral.


Rezé / Dunkerque :
Le choc de la 12ème journée se déroulera au gymnase Arthur Dugast où les partenaires d’Andreyeva accueilleront les Nordistes de l’impressionnante Brumermane (18,4 pts et 10,2 rbds/ matches). Les Nantaises enregistreront pour l’occasion le retour de leur maître à jouer, Vicente Santa Cruz. Un élément important dans une partie qui s’annonce très indécise.

Lyon / Centre Fédéral : (match à 16h00)
En déplacement chez la lanterne rouge, les joueuses de Gomez tenteront de confirmer leur probante victoire de la semaine passée (+28 contre Nice). Pour cela, elles devront se méfier des intérieures lyonnaises, Maurice et Laskova, qui tiennent leur équipe à bout de bras depuis plusieurs matches. Lyon, de son côté, devra faire preuve de beaucoup de concentration pour ne pas laisser trop d’espaces aux redoutables shooteuses parisiennes.

Nice / Pleyber Christ :
L’entraîneur niçois a été remercié en début de semaine, serait-ce le déclic pour des Niçoises talentueuses mais qui n’arrivent plus à gagner depuis la 6ème journée ? En tout cas, cela n’arrange pas forcément les Bretonnes en déplacement sur la Côte d’Azur. En effet, les partenaires de Pognon entameront une course aux points pour ne pas se laisser distancer par les équipes de tête et voudront préparer au mieux le match de la 13ème journée, les opposant aux déferlantes Nantaises. Nous voyons difficilement comment, les coéquipières de Kernevez pourront se défaire de ce match piège.

Lot et Garonne / Marseille :
L’équipe de Garnier est l’équipe en forme du moment. Il semblerait que la mayonnaise prenne enfin et que le travail finisse par payer. Alors les Marseillaises tenteront de faire douter Héméry and Co mais la tâche s’annonce très difficile à la vue du collectif lot et garonnais.

Limoges/ Basket Landes :
Il y a quelque temps nous aurions parié sur une victoire landaise sans difficulté. Mais voilà, Limoges a remporté quatre de ses cinq dernières rencontres et évolueront devant leur public. Côté landais, il faut espérer que l’infirmerie se vide quelque peu, Le Gluher et ses partenaires mettront certainement du cœur à l’ouvrage pour repartir du Limousin avec les points de la victoire.

Avenir de Rennes / Armentières :
Ce sont deux équipes à égalité parfaite (6v – 5d) qui entreront sur le parquet de Bréquigny samedi soir. Les Rennaises de Prud’homme font du surplace depuis quelque temps (-8 contre Charleville et -3 contre Strasbourg) tout comme des Armentiéroises défaites dans leur salle samedi dernier (-5 contre Lot et Garonne UST). La bande à Fromholz compte sur leur public pour se défaire de Nordistes, sans grand leader, mais où chacune des joueuses peut apporter sa pierre à l’édifice.

Roche Vendée / Strasbourg :
Les Yonnaises qui comptent trois victoires sur les trois derniers (Lyon, Pleyber Christ et Marseille), semblent un niveau en dessous des outsiders strasbourgeoises (5ème avec 7v et 2d). Libicova (13 pts et 7,2 rbds de moyenne) l’intérieur Vendéenne, aura fort à faire face à Fall et Radunovich. Net avantage pour les Alsaciennes donc.

Charleville Mézières / Voiron :
Dans le sillage d’une Elong-Epée (24 pts) des grands soirs, les Voironnaises ont remporté un match important lors de la 11ème journée, à Marseille. Mais samedi, ce sera l’armada Ardennaise qui se présentera devant la jeune troupe de Clauss-Lemarchand. Après voir battu les deux autres promus lors des deux dernières journées, les flammes ne comptent pas en rester là. Les partenaires de Contessi s’appliqueront pour emporter un match, largement à leur portée.

Samedi 1er décembre à 16h00 :
Union Lyon BF - Centre Fédéral BB

A 20h00 :
Limoges ABC - Basket Landes
Rezé basket 44 - Dunkerque US
Nice CO - Pleyber Christ
Lot et Garonne UST - Stade Marseillais UC
Rennes Avenir - Armentières SO
Roche Vendée BC - Strasbourg RC
ASPTT Charleville Mézières - Etoile de Voiron

Audrey Dubrunfaut (FFBB)

Tags: