Vous êtes ici

Equipe de France U16 féminine

Préparation parfaite pour les Françaises

Fantine Tessereau - 06/08/2018
Trois matches, trois victoires pour l'Equipe de France U16 féminine lors du tournoi amical de Cartagena, en Espagne. Des résultats très prometteurs à l'approche du Championnat d'Europe, qui débutera le vendredi 17 août contre la République Tchèque.

Bilan parfait pour les jeunes tricolores lors de leur préparation pour le Championnat d'Europe, avec une victoire contre la Russie (38-57), la Pologne (65-51) et enfin l'Espagne (50-57). Les Françaises ont bien débuté ce tournoi, en surclassant les joueuses russes. Si elles ont eu des difficultés à trouver du rythme en première mi-temps, les jeunes Bleues ont ensuite fait preuve de plus de constante et d'agressivité pour s'imposer de près de 20 points. 

Lors de la seconde rencontre de la mini-compétition face à la Pologne, la première mi-temps dominatrice des Tricolores a été contestée en deuxième période. Malmenées à plusieurs reprises, les joueuses de Vincent Bourdeau ont dû lutter pour conserver le leadership du match. 

C'est finalement face à l'hôte du tournoi, n'ayant également essuyé aucune défaite que les Françaises entamaient leur dernière rencontre. Après un début assez équilibre, une baisse d'intensité a permis aux Espagnoles de prendre les devants (16-13 au premier quart-temps). Grâce à une solidarité défensive exemplaire, les jeunes Bleues ont alors repris l'avantage à la mi-temps, et ont continué de proposer un jeu très satisfaisant. Elle ont ensuite fait la course en tête toute la deuxième période, et les rotations effectuées ont maintenu un niveau de jeu équilibré aboutissant à une victoire encourageante. 

Cap désormais sur la Lituanie pour la dernière ligne droite de la préparation. 

Stage et tournoi en Espagne du 2 au 8 août 2018
Russie - France : 38-57
France-Pologne : 65-51
Espagne-France : 50-57

Stage à Kaunas (Lituanie) du 13 au 16 août 2018

Championnat d'Europe à Kaunas (Lituanie) du 17 au 25 août 2018
Vendredi 17 août à 20h15 : République Tchèque - France
Samedi 18 août à 20h15 : Belgique - France
Dimanche 19 août à 15h45 : France - Turquie
Mardi 21 août : Huitièmes de finale
Mercredi 22 août : Quarts de finale
Vendredi 24 août : Demi-finales
Samedi 25 août : Finale

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'