Vous êtes ici

COP 21

Présentation du projet Optimouv'

Sylvain Bourdois Chupin - 04/12/2015
Dans le cadre de la COP 21 organisé en ce moment à Paris, la Fédération Française de BasketBall est aux côtés du Ministère de la ville, de la Jeunesse et des Sports pour présenter le l'outil d'aide à l'optimisation des déplacements dans les rencontres sportives, Optimouv'.
Le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat et le président de la commission fédérale sur le développement durable, Gérald Nivelon sont aujourd'hui au Bourget en compagnie du secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard pour présenter le projet Optimouv'.
 
Ce projet correspond à la mesure 4B de la table ronde « mobilisation de la société civile pour la COP21 » de la feuille de route 2015 de la conférence environnementale.

L’objectif recherché est la réduction du nombre de kilomètres parcourus, et donc des émissions de gaz à effet de serre, par les clubs et les pratiquants.

Sous forme de logiciel informatique, cet outil permettra de proposer des solutions d’organisations des poules de compétition ou de choix du lieu de rencontres optimisés au regard des déplacements et tenant compte des contraintes sportives.

Cet outil informatique se veut être un outil d’aide à la décision à disposition de l’ensemble des instances sportives organisant les compétitions et les rassemblements (fédérations, ligues régionales, comités départementaux, etc.).

Qu'est-ce que le dispositif #Optimouv, lancé ce matin par Thierry Braillard à la #COP21 ?

Posté par Ministère des Sports sur vendredi 4 décembre 2015
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'