Vous êtes ici

FFBB

Présentation du trophée Alain Gilles

09/08/2015
Bellenger/IS/FFBB
La FFBB est heureuse de présenter le trophée Alain Gilles qui récompensera pour la première fois, en septembre prochain, le basketteur ou la basketteuse français de la saison.
Le trophée original a été présenté au public, à Villeurbanne, à l’occasion de la rencontre de préparation à l’EuroBasket 2015 opposant l’Équipe de France à celle de Russie, en présence de la famille d’Alain Gilles. Ce trophée sera remis au lauréat chaque année à l’occasion de l’Assemblée Générale de la FFBB (cette année du 16 au 18 octobre 2015 à Nantes).
 
Un jury composé de 11 votants se réunira à Paris, après la conclusion de l’EuroBasket 2015, pour procéder aux votes : 5 représentants des médias et 6 représentants des institutions du basket (FFBB, LNB, Club des internationaux…). Les performances des joueurs et des joueuses lors de la saison de club 2014/15 et lors des compétitions internationales 2015 seront prises en compte pour déterminer l’identité du lauréat.
 
Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB) : « Alain Gilles, icône du basket français, nous a quitté le 18 novembre 2014. Il a marqué de son empreinte notre sport ; il nous paraissait logique et essentiel d'honorer sa mémoire à l’heure où nos joueuses et nos joueurs évoluent dans les meilleurs championnats du Monde. »
 
Le trophée lui-même, en métal laqué découpé et perforé, est une sculpture en 3 pans, d’un diamètre de 25 centimètres posée sur un socle métallique, qui évoque la silhouette d’Alain Gilles en jeu. Hommage au style et à la créativité de l’un des joueurs les plus marquants de l’histoire du basket français, l’œuvre a été dessinée par le créateur Arnaud Lehoux. Le basket-ball est un jeu où l’efficacité n’interdit pas l’élégance.
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'