Vous êtes ici

EURO 20 ANS ET MOINS FEMININS

PRESQUE L’EXPLOIT

27/07/2002
L’Equipe de France féminine des 20 ans et moins est passée très près de l’exploit dans son match d’ouverture du championnat d’Europe. En effet les jeunes Tricolores ont longtemps menacé la République Tchèque avant de s’incliner de seulement 8 points (60-68) face à l’équipe sacrée championne du monde juniors l’été dernier.

L’Equipe de France ne pouvait pas rencontrer un adversaire plus difficile pour débuter l’Euro des 20 ans et moins à Zagreb, puisque la République Tchèque fait figure de grand favori pour la victoire finale. Pourtant les joueuses de Pascal Pisan ont montré qu’elles auraient aussi leur mot à dire dans cette compétition et il a fallu que les Tchèques puisent dans leurs réserves pour finir par s’imposer. En effet à l’issue du troisième quart temps, c’était la France qui virait en tête (52-51) ! Dominatrices aux rebonds (40 à 24 sur l’ensemble de la rencontre) avec Emelyne N’Dongue (10) et Sabrina Reghaissia (11), et une Emilie Gomis (notre photo) très active, les Françaises parvenaient à compenser une certaine maladresse dans les tirs. Malheureusement Jana Velesa (19 pts, 8 rebonds) parvenait à hausser le ton pour permettre à la République Tchèque de profiter au mieux des balles perdues par l’Equipe de France (25 à 18) pour finalement s’imposer.

Un résultat qui est cependant prometteur pour l’Equipe de France qui jouera samedi contre la Lettonie, une équipe qui a débuté par un succès sur la Turquie.


Les points des Françaises


Cinq de départ : Dumerc 7, Gomis 10, Ayissi 4, N’Dongue 14, Reghaissia 15 ;

Puis : Tomaszewski 1, Bonnan 9, Skrela, Noirez

Non entrées : Le Leuch, Séné, Rigelo.



Toutes les infos sur les championnats d'Europe des 20ans et moins