Vous êtes ici

Championnat d'Europe U20 masculins 2018

Privés de médaille

22/07/2018
Face à l'Allemagne, hôte de la compétition, l'Equipe de France a longtemps fait jeu égal avant de craquer dans le dernier quart-temps. Les protégés de Jean-Aimé Toupane terminent au pied du podium.

Titrée en U16 et U18 la génération 98 tricolore n'a pas réussi à renouveler l'exploit en U20, la faute à l'absence de nombreux joueurs. Pourtant les protégés de Jean-Aimé Toupane ont bien failli créer la surprise en ramenant une nouvelle médaille. Cet après-midi, Ivan Février (12 points et 4 rebonds) et ses partenaires jouaient pour le Bronze face aux Allemands, hôtes de la compétition.

Dans ce match très combatif, les Bleuets ont longtemps tenu la dragée haute à leur adversaire à l'image du meneur Enzo Goudou Sinha auteur de 13 points et 6 passes ou d'un Digué Diawara impactant avec 19 points et 9 rebonds. Mais la défaillance offensive de Bathiste Tchouaffé (8 points à 3/11 aux tirs) et l'absence d'Abdoulaye N'Doye a fini par peser lourd dans la balance. Dans le dernier quart, les Allemands, emmenés par Lars Lagerpusch (15 points et 4 rebonds) et surtout Filip Stanic (22 points et 7 rebonds), ont fait la différence et ainsi rafler la médaille de bronze. La première médialle en U20 masculins de l'histoire pour les joueurs d'outre-rhin.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'