Vous êtes ici

Coupe du Monde U19

Promenade de santé

30/06/2019
Karlton Dimanche- FIBA
L'Equipe de France a remporté son deuxième match à la Coupe du Monde U19 face à une faible équipe chinoise pulvérisée 119-56.

La Chine ne devait pas constituer un obstacle majeur pour l’Equipe de France dans son tableau de marche. Les Chinois avaient sombré 24 heures plus tôt contre la Serbie et n’ont même pas fait illusion face aux Bleuets : +10 en quatre minutes, +20 en douze minutes sur un un dunk monumental de Yoan Makoundou après un nouveau ballon perdu par des arrières incapables de gérer la pression défensive tricolore, le match a rapidement tourné à la démonstration. Un tableau idéal cependant terni par l’entorse à la cheville du pivot titulaire Mathis Dossou Yovo après 56 secondes de jeu. A la pause, l’écart avait dépassé les 30 unités sur un dernier tir primé de Babacar Niasse.

Le seul suspense dès lors résidait dans l’ampleur de la fessée, les contre-attaques succédant au panier facile. La barre des 50 points était vite atteinte, Fred Crapez faisant paisiblement tourner son effectif en prévision de joutes plus relevées. Des rotations qui en profitaient pour se mettre en valeur. L’opposition sera bien plus relevée pour le dernier match de poule face à la Serbie.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'