Promenade de santé | FFBB

Vous êtes ici

Coupe du Monde U19M

Promenade de santé

FIBA
03/07/2021
Face à une faible Corée du Sud l’Equipe de France U19 a lancé sa Coupe du Monde en s’offrant une victoire de 69 points : 117-48 !

Même si la préparation a été largement perturbée et que plusieurs joueurs majeurs de la génération 2003-2004 sont absents, l’Equipe de France U19 a tout de même quelques arguments à faire valoir à la Coupe du Monde.

Les Bleuets ont lancé leur compétition samedi matin face à la Corée du Sud. Dans une poule avec l’Argentine et l’Espagne où la conquête de la première place revêt une importance particulière, il ne fallait pas se manquer face aux Asiatiques.

Rapidement, la France a pris le dessus sur une équipe totalement dépassée par la dimension athlétique de son adversaire. Ecrasée au rebond, gênée par la pression défensive, la Corée du Sud s’est cependant adaptée en fermant la raquette, invitant les Tricolores à dégainer de loin. Un exercice dans lequel ils ont signé un 0/6 au-delà de la ligne à trois-points dans le premier quart-temps. Une absence de réussite sans conséquence, Yvan Ouedraogo faisant parler sa puissance près du cercle avant que l’entrée de Victor Wembanyama ne change la donne. Bien que deux ans plus jeune que la majorité des joueurs de la compétition, le futur joueur de l’ASVEL est l’une des attractions de la Coupe du Monde et n’a pas tardé à confirmer son statut. Contres monumentaux, remontée de balle, passes décisives, alley-oop, Wembanyama a fait le show et l’Equipe de France en a profité pour faire l’écart (26-11).

Dans la foulée Jayson Tchicamboud multipliait les pénétrations mais le basket reste un sport d’adresse et en affichant un 1/12 derrière la ligne primée ajouté à un 0/6 aux lancers-francs, difficile d’être pleinement satisfait. Le face-à-face allait cependant tourner au jeu de massacre avec un 21-2 en cinq minutes à base de jeu rapide au retour des vestiaires. La faiblesse de l’opposition ne permet guère de tirer des conclusions sur le potentiel des Français. L’occasion de courir, dunker et faire le plein de confiance. Fred Crapez a pu en profiter pour distribuer les temps de jeu et d’impliquer tous ses joueurs avant des échéances plus relevées. Demain à 13h30 la France a rendez-vous avec l’Espagne.

France bat Corée du Sud  117-48