Vous êtes ici

Open de France 3x3 2020 présenté par GRDF

Qualifications de haut vol

Crédit : Julien Bacot / FFBB
Guillaume Karli/FFBB - 31/07/2020
L’Open de France 3x3 présenté par GRDF a commencé aujourd’hui par un tournoi de qualification au niveau qui a permis aux deux dernières équipes masculines et féminines de se qualifier pour l'Open de France demain à Nantes.

Ce vendredi, 24 équipes masculines et 5 équipes féminines se sont retrouvées pour tenter de se qualifier pour l’Open de France 3x3 qui aura lieu demain à partir de 10h00 (en direct sur Youtube et Facebook à partir de 15h30).

Très belle histoire dans le tournoi féminin où c’est l’équipe Rennesdesneiges, qualifiée la veille dans un tournoi organisé par le Comité Départemental de Loire Atlantique, qui a gagné le droit de continuer l’aventure en se qualifiant pour l’Open de France 3x3. Les Bretonnes seront accompagnées à l'Open par la team COP. 

Chez les masculins, pas moins de 24 équipes étaient réunies au Parc des Chantiers de Nantes pour tenter de décrocher les deux derniers tickets pour samedi. Parmi ces équipes on comptait bon nombre de joueurs référencés venus des quatre coins de la France et de l’étranger. Deux équipes Néerlandaises et deux équipes Belges avaient en effet fait le déplacement.

Le format de la compétition était très exigeant avec 8 poules de 3 équipes et 1 seul qualifié par poule. A ce jeu, c’est la team Egalité de Mérédis Houmounou et Abdoulaye Loum qui enregistre la contre-performance de la journée en échouant à sortir de la poule F. A leur décharge, Outsiders composé d’Alexandre Mendy, Glenn Duro, Ted Lissossi et Tiegbe Bamba, premiers de cette poule iront jusqu’en demi-finale en proposant un jeu ultra agressif et spectaculaire. Ils laisseront passer leur chance de voir l’Open de France en s’inclinant in extremis 19-21 face à Paris Next Gen de Franck Seguela, Jules Rambaut, Stephan Gauthier et Timothé Vergiat.

 Dans l’autre partie du tableau ce sont deux équipes étrangères qui sont arrivées jusqu’en demi-finale. Team NL Black (Pays-Bas) et Antwerp Ladebrokes (Belgique) se sont livrées un duel acharné et c’est finalement les Hollandais qui se sont qualifiés au bout de la prolongation (21-20).

Rendez-vous demain pour l’Open de France 3x3 présenté par GRDF à partir de 10h00 sur les réseaux sociaux @3x3FFBB et en livestreaming sur Youtube à partir de 15h30 : https://youtu.be/5pMU_LzJKik

La chaîne Sport en France diffusera le tournoi à partir de 19h00.

Retrouvez le détail du tournoi de qualification sur FIBA Play.