Que le spectacle commence | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (Preview 1ère journée)

Que le spectacle commence

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 11/09/2009
La saison de NF1, qui débute demain à 17h30 avec le match entre Reims et Dunkerque s’annonce des plus relevée avec de nombreux prétendant à la montée. Parmi eux l’Union Hainaut Saint Amand fait figure d’épouvantail.

Reims – Dunkerque
Deux équipes très renouvelées qui ont tout à prouver cette saison. Reims à domicile aura à cœur de bien figurer en s’appuyant sur ses nouvelles recrues comme Floriane Herrscher, transfuge de Charleville Mézières. A Dunkerque, après le père Christian, les rênes de l’équipe ont été confié au fils, Sébastien, avec pour seule mission d'effacer l’exercice 2008-2009. Pour cela il ne faudra pas manquer son début de saison.

Roche Vendée - Charleville Mézières
La Roche-sur-Yon avait surpris tout le monde l’an passé en débutant la saison par une série impressionnante de succès. Cette saison Matthieu Chauvet a dû composer avec de nombreux départs compensés par un recrutement alléchant. Reste à savoir si la mayonnaise prendra. La réception ce samedi en ouverture d’un sérieux candidat à la montée, Charleville, devrait déjà donner quelques éléments de réponses.

Rezé - Illkirch Graffenstaden
Allison Vernerey est partie et pourtant la SIG ne devrait pas connaître trop de difficulté à se débarrasser lors de cette première journée du promu rezéen. Le club de Loire-Atlantique possède pourtant avec les arrivées de Marie Vicente Santa Cruz et Sandrine Ronot des arguments de poids mais le reste semble encore un peu léger pour rivaliser avec un prétendant à la montée.

Voiron - Charnay et Mâcon
Sur ses terres, Voiron tentera de démarrer la saison de la meilleure des manières. La réception du promu Charnay et Mâcon devrait permettre à Stéphanie Pognon et ses partenaires de connaître une première journée plutôt tranquille.

Saint Amand - Nice
L’objectif déclaré de la formation du Nord désormais entraîné par Corinne Bénintendi est de rapidement retrouver l’élite pour cela elle s’appuiera sur une colonne vertébrale tricolore Duvivier-Beikes-Kamba qui pourrait bien faire des ravages dans cette division. La réception en ouverture de Nice sera sans doute déjà un test très important pour la suite de la compétition.

Lyon – Laveyron
Après avoir passé une seule saison en NF2, Lyon revient à l’étage du dessus avec de réelles ambitions. Le départ d’Emilie Maurice pour la ville rose ne semble pas avoir freiné l’appétit des championnes de France NF2 2009. Laveyron est prévenu ce derby Rhônalpin sera tout sauf une partie de plaisir.

Tours - Centre Fédéral
Un match placé sous le signe de la découverte. D’un côté Tours qui arrive de NF2 et de l’autre les jeunes pousses du CFBB qui découvriront aussi la NF1. Sébastien Nivet pourra compté sur l’expérience du duo Boutet-Anguelova pour contrôler la jeunesse et la fougue de ses adversaires.

Pleyber-Christ – Rennes
Rennes qui a montré de très belles choses en préparation se devra de débuter sa saison par une victoire. Son déplacement chez son voisin finistérien ne devrait être qu’une simple formalité mais attention quand même, ce ne sont plus des matches amicaux.

1ère journée
Samedi 12 septembre
À 17h30

Reims – Dunkerque - Malo
À 20h00
Roche Vendée - Charleville Mézières
Rezé - Illkirch Graffenstaden
Voiron - Charnay et Mâcon
Saint Amand - Nice
Lyon - Laveyron
Tours - Centre Fédéral
Pleyber Christ - Rennes

Tags: