Qui choisirez-vous en janvier ? | FFBB

Vous êtes ici

Joueur du Mois

Qui choisirez-vous en janvier ?

Source LNB - 29/01/2008
Pour cette première distinction en 2008, les trois joueurs nominés sont : Robert Conley (Lyon-Villeurbanne), Antonio Graves (Pau-Orthez) et Ricardo Greer (Nancy). Après Cyril Julian en décembre, c’est un nouveau nom qui apparaîtra au palmarès du Joueur du Mois. Les trois nominés n’ont en effet jamais remporté ce trophée, mais leur nomination vient récompenser un mois de janvier plein.

Robert Conley a parfaitement commencé le mois en signant un match complet face à Nancy. Avec 19 points, 6 rebonds et 6 passes, il a fait pencher le choc des leaders en faveur de l’Asvel, en étant notamment décisif dans le dernier quart-temps. Son mois de janvier fut à l’image de ces performances, avec au final 17 points, 4 rebonds et 3 passes décisives de moyenne en 4 matchs. Malgré la défaite contre Dijon, il permet aux villeurbannais de rester dans le duo de tête, avec trois victoires en 4 sorties.

Fraîchement débarqué du côté de Pau-Orthez, Antonio Graves a immédiatement fait sensation. Pour son premier match, il signe la meilleure évaluation de la 13ème journée (29) avec 27 points et 8 passes décisives. Malgré des performances au scoring encore irrégulière, son impact a été immédiat. Dans le sillage de ses 19,5 points (dont 66% de réussite à trois points) et 4 passes décisives. Pau repart de l’avant, avec 3 victoires en janvier, soit autant que depuis le début de la saison.

Le dernier des nominés récidive cette saison. Déjà parmi les trois candidats au titre de Joueur du Mois de novembre, Ricardo Greer espère cette fois remporter le trophée. A l’issue d’un nouveau mois de compétition, il ne baisse pas le rythme et continue de mener le SLUC en tête du classement. Malgré la défaite face à Villeurbanne (match durant lequel il fut énorme avec 23 points et 8 rebonds), les Nancéiens sont en effet seuls premiers du classement. En janvier, Ricardo Greer compile une ligne de stats toujours aussi complète : 15 points, 7 rebonds et près de 4 passes par match et se pose donc comme un candidat légitime pour succéder à son coéquipier Cyril Julian.

A vous de départager ces trois joueurs en votant dès maintenant sur www.lnb.tv, rubrique Joueur du Mois , ou sur www.lequipe.fr, ou encore par SMS au 61044 (0,35€ + coût d’un SMS) en envoyant B suivi du nom du joueur.

Tags: