Qui pour succéder aux Nancéiens ? | FFBB

Vous êtes ici

Joueur du Mois

Qui pour succéder aux Nancéiens ?

LNB - 26/02/2008
Après deux derniers lauréats nancéiens, le trophée va changer de club. Déjà nommé cette saison, ce sera la deuxième occasion pour Antonio Graves et Claude Marquis de remporter ce titre. Pour Laurent Sciarra, c’est une première cette année, mais le dijonnais avait déjà remporté ce trophée en décembre 2006. Pour le Trophée de Joueur du Mois de Février, votez dès maintenant sur www.lnb.tv rubrique Joueur du Mois, ou sur www.lequipe.fr, ou encore par SMS au 61044 (0,35€ + coût d’un SMS).

Devancé dans les votes par Ricardo Greer et Robert Conley le mois dernier, Antonio Graves a de nouveaux atouts pour s’adjuger ce titre. Auteur de 19,5 points le mois dernier, Graves a encore haussé ses performances d’un cran en février, avec 26,7 points de moyenne en trois matchs, à 62% de réussite aux tirs. C’est évidemment sa dernière performance qui retient le plus l’attention avec 40 points (pour 38 d’évaluation) passées à la défense villeurbannaise, et à la clé, une victoire très importante pour les palois.

Claude Marquis sort également d’un mois très réussi. Outre la Semaine des As remportée à Toulon, le pivot a signé des statistiques dignes de son statut d’international sur les trois journées de Pro A disputées en février. En moyenne, il cumule 18,7 points et 7 rebonds en un peu plus de 28 minutes de jeu, se hissant ainsi dans le Top 5 français aux points et aux rebonds. Ses performances permettent également à Cholet d’obtenir 2 victoires en 3 matchs de championnat durant le mois de février, et de continuer sur une belle dynamique en vue des play-offs.

Le dernier joueur nommé est un habitué des distinctions individuelles (MVP en 2005, Joueur du Mois de décembre en 2006). Longtemps blessé, Laurent Sciarra a connu un début de saison difficile, manquant 8 matchs. Revenu aux commandes d’une JDA dernière du championnat, il a petit à petit repris ses marques pour aider à relancer la machine. Résultat, trois victoires lors des quatre derniers matchs, dont deux en février face à Nancy et Vichy. Ses statistiques en février illustrent son retour en forme et son rayonnement sur le jeu de Dijon : 14 points, 7 passes décisives et 6,3 rebonds par match en 37 minutes de jeu. De quoi se présenter en candidat légitime au Trophée de Joueur du Mois, et surtout permettre à la JDA de sortir de la zone rouge.

A vous de départager ces trois joueurs en votant dès maintenant sur www.lnb.tv rubrique Joueur du Mois, ou sur www.lequipe.fr, ou encore par SMS au 61044 (0,35€ + coût d’un SMS) en envoyant B suivi du nom du joueur !

PS : Pour des raisons d’équité (tous les joueurs n'y participant pas), la semaine des As n’est pas prise en compte. Sont retenues les performances sur les trois journées de saison régulière de février (17e, 18e, 19e)

Tags: