Qui sera dauphin ? | FFBB

Vous êtes ici

LF2 – 22e journée

Qui sera dauphin ?

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 30/03/2012
Si la première place de la saison semble promise à Perpignan qui accueillera Armentières ce week-end, la lutte pour la seconde place entre Toulouse et Calais s’annonce des plus animées. Début réponse samedi avec le déplacement des Calaisiennes dans la ville rose.

Perpignan – Armentières
Le leader perpignan tentera de poursuivre son incroyable parcours ce week-end face à Armentières. Les Nordistes, toujours en course pour accéder au Final Four, ont bien l’intention de jouer leur chance à fond même si la tâche s’annonce bien compliquée.

Le Havre – Centre Fédéral
Pas encore condamné pour la descente, le Havre devra être sur ses gardes samedi lors de la réception du Centre Fédéral qui reste sur deux victoires consécutives.

Toulouse – Calais
L’affiche de cette 22e journée, une victoire ce week-end face à Calais assurerait quasiment définitivement la deuxième place du championnat aux Toulousaines. Au match aller, Floriane Herrscher et ses partenaires l’avaient remporté à domicile (66-54) et elles espèrent bien récidiver dans la ville rose.

Reims – Dunkerque
L’opération maintien de Reims passe par un succès ce week-end face à un concurrent direct Dunkerque. Si il ne sera pas facile pour les Reimoises de récupérer le point average, une victoire animerait sérieusement cette fin de saison.

Leon Tregor – Roche Vendée
Actuellement 4e avec un match en plus, Roche Vendée a bien l’intention de conforter sa place au Final Four dès ce week-end face à la lanterne rouge, Leon Tregor.

Laveyron – Illkirch Graffenstaden
Alors que les Alsaciennes luttent toujours pour leur survie dans la division, les Drômoises espèrent de leur côté accrocher une place au Final Four. Ce week-end, la victoire sera précieuse pour les deux camps.

Limoges – Voiron

A la lutte pour le maintien, Limoges n’a plus d’autres alternatives que d’engranger un maximum de points. Samedi face à Voiron, Elodie Chieze-Leroux et ses copines n’auront donc pas d’autres alternatives que de l’emporter.

Programme de la 22e journée
Samedi 31 mars à 19h30
Perpignan – Armentières

Samedi 31 mars à 20h00
Le Havre – Centre Fédéral
Toulouse – Calais
Reims – Dunkerque
Leon Tregor – Roche Vendée
Laveyron – Illkirch Graffenstaden
Limoges – Voiron

Classement

Tags: