Vous êtes ici

Joueur du Mois

Qui sera élu en février ?

Source LNB - 05/03/2009
Si le mois de février a été marqué par la Semaine des As, il a été vu 3 journées de PRO A se jouer. Très en verve pendant ces rencontres, malgré des résultats collectifs mitigés, les arrières Brion Rush (Strasbourg), Dewarick Spencer (Le Mans) et l’ailier David Teague (Vichy) sont les trois nominés pour le Trophée LNB / Sport+ / L’Equipe de joueur du mois de février. A vous de les départager dès maintenant en votant pour votre favori sur www.LNB.tv rubrique Joueur du Mois.

Déjà nommé au mois d’octobre, le Strasbourgeois Brion Rush confirme au sommet du classement des marqueurs de Pro A, solidement ancré à la deuxième place, derrière le varois Austin Nichols, avec 22,7 points de moyenne par match. Seul Strasbourgeois à surnager lors de la lourde défaite contre Dijon pour la 17ème journée, Brion Rush a connu un mois faste, avec 22,5 points de moyenne, assortis de 6,2 rebonds et 2,7 passes décisives. Dans son sillage, les alsaciens ont enregistré deux victoires en trois matchs de Pro A dont une au Mans, et s’installent solidement dans la première partie de tableau et dans la course aux Play-Offs.

A égalité de points avec les strasbourgeois, Le Mans a connu un mois de février difficile en championnat. La victoire à la Semaine des As contrastait en effet avec deux défaites consécutives en Pro A contre Strasbourg à domicile, puis en déplacement à Vichy. En l’absence de leur leader et meneur Brian Chase, parti au Dynamo Moscou, les manceaux ont toutefois pu compter sur un Dewarick Spencer de retour au top de sa forme. Auteur de 25 et 19 points dans les deux défaites du mois, il a été tout aussi bon lors de la victoire ce week-end face à Hyères-Toulon, avec 20 points et 7 rebonds. Le MVP 2007, qui a connu un début de saison compliqué, pourrait bien reprendre sa collecte de trophées individuels dès ce mois-ci, après avoir remporté sa deuxième Semaine des As.

Tout comme Dewarick Spencer, le vichyssois David Teague a connu un début de saison compliqué. Moins attendu que son compatriote manceau, il n’en restait pas moins une pièce importante dans le recrutement de la JAV et son rendement insuffisant pouvait expliquer une partie des difficultés des joueurs de la cité thermale. Enfin à la hauteur des espérances placées en lui, David Teague montre toute sa valeur et toute son importance dans le collectif de Vichy. Auteur de 20 points (et 5,3 rebonds) en trois matchs de Pro A en février, tous trois remportés, il porte actuellement la JAV dans une remontée folle qui amène les joueurs de Jean-Louis Borg à une toute petite victoire des play-offs. Avec en prime dans ce mois, une victoire contre Le Mans et un succès face aux leaders orléanais avec 30 points de Teague dans cette victoire. De quoi attirer le feu des projecteurs, et une peut-être première distinction individuelle.

Pour voter rendez sur www.lnb.tv rubrique Joueur du Mois

Tags: