Qui sera le joueur du mois de décembre ? | FFBB

Vous êtes ici

LNB

Qui sera le joueur du mois de décembre ?

15/01/2014
Voici les trois nominés pour le Trophée LNB / Canal+ Sport / Basket Hebdo du Joueur du mois de Décembre. A vous de désigner le meilleur.
Andrew Albicy (Paris-Levallois)
Déjà nominé pour le trophée du joueur du mois de novembre, le meneur du Paris Levallois confirme sa grande forme de la saison en réalisant une évaluation moyenne de 18.2 sur le mois de décembre avec 11 points, 2.8 rebonds et 8.8 passes par match. Andrew Albicy a notamment été élu MVP de la rencontre à 3 reprises avec 23 d’évaluation lors de chacun de ces matchs.  Sur le mois de décembre, Andrew Albicy permet au Paris Levallois d’enregistrer 4 victoires pour 1 défaite seulement, ce qui permet au club du Paris-Levallois de figurer dans le peloton de tête et qualifié pour la Disneyland Paris Leaders Cup LNB 2014.
 
A.J. Slaughter (Chalon sur Saône)
Slaughter a terminé l’année en beauté, cumulant 21 points, 1.6 rebonds et 6.4 passes pour une évaluation moyenne de 22. Au cours de la rencontre opposant l’Elan Chalon au champion de France Nanterre, Slaughter a notamment inscrit 28 points à 10/12 aux tirs et distribué 9 passes pour une évaluation de 37 en 31 minutes passées sur le terrain. Durant le mois de Décembre, l’Elan Chalon a ainsi entamé une remontée au classement enchainant une série de 3 victoires consécutives entre les journées 12 et 14.

Ahmad Nivins (Pau-Lacq-Orthez)
L’intérieur palois a tourné pendant le mois de décembre à 16.3 points, 5 rebonds et 1.5 passes pour une évaluation moyenne de 19,2. Il a notamment été élu MVP du match lors de la victoire de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez contre le champion de France en titre, la JSF Nanterre, où il avait notamment inscrit 21 points et pris 10 rebonds pour 30 d’évaluation. Durant le mois de décembre, Nivins a aidé son équipe à remporter 3 des 5 rencontres jouées, remontant ainsi dans le classement avec  un bilan de 6 victoires pour 8 défaites avant la trêve de Noël.
 
 
Pour voter, rendez-vous sur le site de la Ligue Nationale de Baslet : www.lnb.fr 
Le vote est ouvert du mercredi 15 au dimanche 19 janvier minuit.
Le nom du gagnant sera dévoilé le 21 janvier, au cours de la rencontre ASVEL Lyon-Villeurbanne / EB Pau-Lacq Orthez.
 
Palmarès
Octobre 2013 : Alexis Ajinça (Strasbourg IG)
Novembre 2013 : Taurean Green (Limoges CSP) 
Tags: