Vous êtes ici

Joueur du mois

Qui sera le premier de l’année ?

Source LNB - 03/02/2009
Certains joueurs ont profité de leur retour sur les parquets après la trêve de noël pour se faire remarquer et ainsi prétendre au titre de joueur du mois de janvier. Choisissez entre le pivot Cyril Julian (Nancy), le shooteur Derrick Obasohan (Strasbourg) et le polyvalent Dylan Page (Pau-Orthez) et votez dès maintenant sur www.lnb.tv rubrique Joueur du Mois.

Le guerrier est toujours le maître des raquettes françaises. Du haut de ses presque 35 printemps, Cyril Julian retrouve une seconde jeunesse en ce début d’année. Après des petits pépins physiques, le roc a apporté au SLUC toute son expérience et sa vaillance. Durant cette période Nancy affiche un bilan de trois victoires pour deux défaites. La régularité de Julian se lit dans ses statistiques avec 17,6 points de moyenne et 5,4 rebonds et une pointe à 30 d’évaluation contre Vichy.

Il n’y a pas que Rush à Strasbourg pour scorer. Derrick Obasohan tire lui aussi son épingle du jeu au niveau de l’apport point. Avec 19 points de moyenne sur le mois de janvier, le nigérian devient une arme offensive importante pour le club alsacien. Capable de gros carton, il fait preuve d’une adresse diabolique au-delà des 6.25mètres (57%). Avec un Obasohan retrouvé, la SIG affiche deux succès pour deux échecs.

L’ours Béarnais reprend du poil de la bête en ce mois de janvier. Et si Pau a enfin décroché ses premiers succès de la saison (3 victoires en janvier), Dylan Page n’y est pas étranger. Au four et moulin, l’ailier fort est l’homme à tout faire du système palois. Avec des statistiques moyennes dignes d’un MVP (22,8 points, 7,2 rebonds), Dylan Page a établi son record de carrière lors de la victoire à Dijon 31 points pour une évaluation à 37.

A vous de départager ces trois joueurs en votant dès maintenant sur www.lnb.tv (rubrique Joueur du Mois) ou sur www.lequipe.fr ou sur www.sportplus.fr. Vous avez jusqu’à jeudi minuit pour voter.

Et ce mois-ci, en participant à ce vote, vous pourrez peut-être gagner deux places pour les Finales LNB, le 20 ou 21 juin prochain à Paris-Bercy.

Tags: